Une percée dans la région de l'Atlantique - Dessau fait l'acquisition de Maritime Testing

MONTRÉAL, le 31 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Dessau inc., l'une des plus importantes firmes d'ingénierie-construction au Canada, poursuit son expansion canadienne du côté des provinces de l'Atlantique par l'acquisition de Maritime Testing Ltd., une société spécialisée en géotechnique, contrôle des matériaux et environnement, établie à Halifax, Nouvelle-Écosse.

« Grâce à l'acquisition de la firme Maritime Testing et à son expertise reconnue depuis plus d'un quart de siècle, nous établissons notre présence dans la région de l'Atlantique tout en consolidant notre offre de services dans le domaine de la géotechnique, de l'ingénierie des matériaux, et de la géo-environnement. Cette acquisition nous permet d'être présents d'un océan à l'autre et de compter sur des équipes réparties dans près de 80 bureaux », d'affirmer M. Jean-Pierre Sauriol, président et chef de la direction de Dessau.

« Nous sommes très heureux de nous joindre à Dessau, l'un des chefs de file en ingénierie-construction au pays. Cette alliance nous permet d'offrir à nos clients de nouveaux services et d'élargir notre gamme d'expertises. De plus, pour nos employés, il s'agit d'une occasion unique de participer à des projets d'envergure et de développer un plan de carrière à l'intérieur d'une grande entreprise », d'ajouter M. Kim Strong, président de Maritime Testing.

Maritime Testing sera intégrée à LVM, la plus importante filiale de Dessau, qui œuvre dans le domaine de la géotechnique, de l'ingénierie des matériaux et de l'environnement, totalisant plus de 1 400 employés.

À propos de Maritime Testing
Fondée en 1985, Maritime Testing Ltd. est une société spécialisée en géotechnique, ingénierie des matériaux et environnement. L'entreprise compte 60 employés répartis à Halifax en Nouvelle-Écosse, à Moncton au Nouveau-Brunswick ainsi que dans divers autres bureaux de projet dans les Maritimes.

À propos de Dessau
Fondée en 1957, Dessau est la cinquième firme d'ingénierie-construction au Canada et la 57e plus importante au monde. Dessau se spécialise dans de nombreux domaines d'activités, ce qui lui permet de planifier, concevoir, construire et gérer l'ensemble des infrastructures de ses clients privés et publics. Dessau compte près de 5000 employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 750 M$. La firme opère des bureaux au Canada ainsi que dans plusieurs pays, principalement au Maghreb, en Amérique centrale, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Dessau est reconnue parmi les « 50 sociétés les mieux gérées au Canada ».

SOURCE DESSAU INC.

Renseignements :

Jessie-Kim Malo
Conseillère, Communications externes
Dessau inc.
Tél. : 514.281.1033, poste 2032

Profil de l'entreprise

DESSAU INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.