Une ouverture importante à l'égard des préoccupations patronales - Le
STIJM-CSN prêt à déposer une nouvelle proposition à Quebecor

MONTRÉAL, le 7 oct. /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale aujourd'hui, les membres du Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (STIJM-CSN) ont voté dans une proportion de 97,8 %, à scrutin secret, en faveur d'une nouvelle proposition établissant un cadre de discussions à déposer à leur employeur, en vue de dénouer l'impasse des négociations. Le STIJM a demandé aujourd'hui au conciliateur nommé dans leur dossier, M. Pierre-Marc Bédard, de le rencontrer pour lui transmettre cette nouvelle proposition.

"Dans le but de ramener notre employeur à la table de négociation et convenir du renouvellement de la convention collective, a expliqué le président du STIJM, Raynald Leblanc, nous nous sommes prononcés sur un cadre de discussions qui constitue une ouverture importante à l'égard des préoccupations patronales. Ce conflit dure depuis déjà trop longtemps."

Le président du syndicat des 253 travailleuses et travailleurs de la rédaction et de bureau du Journal de Montréal estime que ce cadre de discussions, touchant notamment les horaires de travail, la question du multiplateformes et du multitâches, le régime complémentaire de retraite ainsi que la réduction des effectifs devrait permettre la reprise des négociations.

"La décision de notre assemblée générale est une autre démonstration que nous sommes disposés à discuter en tout temps pour mettre fin au conflit de travail et reprendre notre travail", a-t-il déclaré.

L'assemblée générale a également voté unanimement une proposition réitérant son appui au comité de négociation.

Les membres du STIJM ont été jetés sur le trottoir le 24 janvier, deux jours après que les représentants patronaux eurent quitté la table de négociation en rejetant une contre-proposition syndicale.

SOURCE Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal

Renseignements : Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Source: Syndicat des travailleurs de l'information du Journal de Montréal (CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.