Une organisation étudiante nationale lance la campagne « Sortons voter »

OTTAWA, le 1er sept. 2015 /CNW/ - L'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est fière d'annoncer le lancement officiel de la campagne « Sortons voter », une initiative non partisane, dirigée par des étudiants de partout au pays et visant à mobiliser les jeunes électeurs.

« Le but de cette campagne est de convaincre les étudiants de voter pour faire entendre leur voix. Il est temps que les étudiants s'impliquent et jouent un rôle actif sur la scène politique du Canada », affirme Erik Queenen, président du conseil d'administration de l'ACAE.

Contrairement aux générations passées, les jeunes Canadiens ne participent pas au processus démocratique. Lors de l'élection fédérale de 2011, seulement 38,8 % des Canadiens âgés de 18 à 24 ans ont voté, poursuivant ainsi une tendance à la baisse. De plus, un jeune qui ne vote pas lors de ses deux premières élections risque fort de ne jamais se représenter aux urnes, un constat que nous jugeons fort préoccupant. C'est pourquoi l'ACAE a entrepris ce projet, dans le but de renverser cette tendance sur les campus participants.

En tout, 23 associations étudiantes, représentant 300 000 étudiants à l'échelle du pays, dirigeront la campagne sur leurs campus respectifs. La campagne repose sur une approche concrète et des pratiques exemplaires, pour ainsi s'assurer que les étudiants se rendent aux urnes.

« En nous rendant voter le 19 octobre, nous dissiperons une fois pour toutes l'idée selon laquelle les jeunes se désengagent des enjeux politiques », ajoute M. Queenan. Vous trouverez plus d'information sur la campagne Sortons voter à http://www.getoutthevote.ca

À propos de l'ACAE
Fondée en 1995, l'Alliance canadienne des associations étudiantes (ACAE) est une organisation nationale non partisane et sans but lucratif composée de 22 associations étudiantes qui représentent 256 000 étudiants de niveau postsecondaire d'un océan à l'autre. L'ACAE fait la promotion d'un système d'éducation postsecondaire accessible, abordable, innovateur et de grande qualité.

 

SOURCE Alliance canadienne des associations étudiantes

Renseignements : Matthew Rios, agent des relations avec les intervenants et le gouvernement, Courriel : government@casa.ca, Bureau : 613-236-3457 ext : 224, Cellulaire : 902-300-2102

RELATED LINKS
http://www.casa-acae.com/

Profil de l'entreprise

Alliance canadienne des associations étudiantes

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.