Une opération policière mixte mène à une saisie de drogues et d'armes à feu

KITCHENER, ON, le 11 déc. /CNW/ - Le jeudi 10 décembre 2009, des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et du service de police régional de Waterloo ont arrêté deux hommes durant l'exécution de mandats de perquisition dans la région de Waterloo.

Kristopher PRIBIC (34 ans) et Tomas PAVLOVIC (68 ans) de Baden, en Ontario, ont été arrêtés le matin du 10 décembre 2009, à la suite d'une longue enquête sur des activités locales liées au trafic de la drogue. PRIBIC a été accusé de possession de drogue dans le but d'en faire le trafic et de possession d'une substance réglementée, en contravention à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. En outre, PRIBIC est également accusé de possession de biens criminellement obtenus, en contravention au Code criminel du Canada. PAVLOVIC fait face à des accusations de contravention aux règlements sur l'entreposage et d'infractions liées à des armes de feu, en contravention au Code criminel du Canada.

L'enquête a mené à l'exécution de trois mandats de perquisition résidentielle près de Baden, en Ontario. Les enquêteurs ont saisi plus de 2 kilogrammes de présumée cocaïne, plus de 9 kilogrammes de marijuana, de nombreuses armes à feu et une quantité considérable d'argent comptant. L'opération a été menée en collaboration entre la Section antidrogue du Détachement de Kitchener de la GRC et les services stratégique et tactique du service de police régional de Waterloo. Durant l'exécution des mandats de perquisition, on a fait appel à d'autres ressources du service de police régional de Halton et de la Police provinciale de l'Ontario.

"Avec l'accroissement du nombre d'infractions liées à la drogue, les agences de police ont mesuré les avantages qu'il y a à collaborer avec des partenaires dans le but d'améliorer la sécurité communautaire", a souligné le sergent Gary BOUTILIER, de la Section antidrogue du Détachement de Kitchener de la GRC.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Gendarme Laurence YIM, Détachement de Kitchener de la GRC, Relations avec les médias, (519) 896-3542, poste 235 ou Inspecteur Daryl GOETZ, Service de police régional de Waterloo, Services stratégique et tactique, (519) 650-8500, poste 8395


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.