Une occasion pour les journalists pigistes d'obtenir la formation en sécurité

LONDON, ON, le 15 mars 2017 /CNW/ - Le "Forum Freelance Fund" (FFF) à ouvert aujourd'hui son concours 2016 de bourses pour aider les journalistes indépendants à assister à des formations en sécurité en environnements hostiles. Vingt-et-quatre pigistes canadiens ou pigistes étrangers travaillant pour des médias canadiens ont déjà été aidés par le fonds.

Le concours de bourses FFF est exécuté chaque année par le Forum du journalisme canadien sur la violence et le traumatisme, un organisme de bienfaisance d'enseignement concerné avec le bien-être physique et mental des journalistes.

Les règles du concours 2017 sont disponibles sur le site Web du Forum‪. Les bourses FFF valent CDN2,500 $ chacune. 

Dans un concours distinct qui sera ouvert en mai, le Forum propose également La bourse Portenier droits de l'homme, qui est ouvert aux journalistes et documentaristes indépendants de toute nationalité à des projets importants axés sur les violations des droits de l'homme.

Cette bourse de CDN3,000 $ est aussi pour la formation en sécurité en environnements hostiles.

Les deux compétitions sont gérées en coopération avec le Rory Peck Trust (RPT), une organisation caritative pour les pigistes, basée au Royaume-Uni. Le Forum et RPT sont tous deux membres de l'Alliance ACOS, une coalition sans précédent d'organisations de presse, des associations de journalistes indépendants et des organisations de la liberté de la presse, travaillant ensemble pour promouvoir des pratiques journalistiques prudents et responsables pour les journalistes indépendants et locaux.

Les bourses FFF sont parrainées par CBC Nouvelles et soutenus par Radio-Canada et le Groupe CNW, et par les dons individuels. Le Forum en général est soutenu par The Globe and Mail.

Le président du Forum, Cliff Lonsdale, a affirmé : « Nous n'encourageons pas les pigistes à se mettre en danger. Au contraire, nous voulons les aider à se préparer à ce qui pourrait les affronter à tout moment. Le monde est devenu un endroit très dangereux pour les journalistes, et les pigistes qui travaillent sans le soutien d'un seul employeur sont particulièrement à risque. »

Les demandes de bourses FFF 2017 fermeront le 15 avril.

Nos remerciements vont à Groupe CNW pour soutenir cette annonce. 

SOURCE Canadian Journalism Forum on Violence and Trauma

Renseignements : Pour plus d'informations veuillez consulter le site du Forum du journalisme canadien sur la violence et le traumatisme http://www.journalismforum.ca ou contactez Jane Hawkes, coordonnatrice-en-chef, à l'adresse suivante: jane.hawkes@journalismforum.ca Tél: ‪1-519-852-4946.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.