Une occasion d'exercer vos droits et responsabilités célébrés durant la Semaine de la citoyenneté

TORONTO, le 16 oct. 2015 /CNW/ - La Semaine de la citoyenneté est un temps de réflexion sur les droits et responsabilités que partagent tous les citoyens canadiens, un temps pour célébrer ces droits et responsabilités et, par là même, un temps pour renforcer notre appréciation de notre sentiment collectif d'appartenance. Les élections fédérales, qui auront lieu au moment où la Semaine de la citoyenneté (célébrée du 12 au 18 octobre) prend fin, présentent une occasion unique pour tous les Canadiens d'exposer leurs fibres citoyennes.

Comme le montre le Rapport sur les valeurs canadiennes publié par la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) au moment du lancement du projet Le Canada, notre pays, les répondants interrogés au sujet de ces valeurs considéraient le devoir de voter comme l'une des principales responsabilités associées à la citoyenneté canadienne, même si ce devoir ne constituait pas pour eux la plus importante des obligations citoyennes.

Albert Lo, président de la FCRR a déclaré : « Tandis que l'appel à voter devient imminent, l'occasion nous est donnée de concrétiser les droits et responsabilités de citoyen que nous venons de célébrer cette semaine. Il est essentiel que nous exercions notre droit de vote et reconnaissions sa relation à l'obligation de soutenir et de préserver notre démocratie canadienne. Tandis que la Semaine de la citoyenneté touche à sa fin, rappelons-nous que le vote est un bon moyen de développer et d'exposer nos fibres citoyennes. »

Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, a pour sa part ajouté : « La Semaine de la citoyenneté est un moment opportun pour réaliser que, pour faire preuve de civisme, il faut développer les compétences et les habitudes indispensables à l'exercice des droits et responsabilités qui lui sont associées. Il nous sera aussi donné de manifester notre attachement à ce grand pays et à nos droits et responsabilités de citoyen le 28 octobre prochain, date à laquelle nous célébrons le 19e anniversaire de la FCRR par une journée annuelle Portes ouvertes et une cérémonie de réaffirmation de la citoyenneté. »

La FCRR célèbre par ailleurs la Semaine de la citoyenneté canadienne en invitant tous les intéressées à lui soumettre un texte traitant de leur propre expérience de citoyen en vue de sa publication numérique dans le cadre de l'initiative 150 histoires, entreprise par la Fondation.

Pour en savoir plus sur la cérémonie de réaffirmation de citoyenneté, veuillez cliquer ici

Pour plus de renseignements sur le projet Le Canada, notre pays, et au Rapport sur les valeurs canadiennes, rendez-vous à la page ici

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, tél. 416 508 9033

RELATED LINKS
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.