Une nouvelle vision pour la Gaîté Lyrique 2016-2022

MONTRÉAL, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le Conseil de Paris a attribué, le 4 juillet 2016, la Délégation de Service Public de la Gaîté Lyrique à la Société d'Exploitation de la Gaîté Lyrique (SEGL). La SEGL est dirigée par Marc Dondey en association avec Franck Bauchard - MuZ connexions, Jean-Dominique Secondi - ARTER, et Monique Savoie - la Société des arts technologiques de Montréal (SAT).

Leur projet porte une nouvelle vision :

La Gaîté Lyrique - Paris

Muse numérique d'une Ville-Monde

Réhabilité par la Ville de Paris, après une fermeture de plus de 20 ans, le théâtre emblématique de la Gaîté Lyrique - créée en 1862 - a rouvert ses portes en 2011. Après une première étape sous la direction de Jérôme Delormas, la Gaîté Lyrique continuera l'exploration de toutes les formes de la création numérique et du dialogue entre les arts, les sciences et les nouvelles technologies.

Défricheuse, l'équipe déploiera - dès janvier 2017 - un nouveau projet autour d'une programmation à la croisée de la création artistique, des innovations technologiques et sociales. L'esprit d'audace et la curiosité seront au rendez-vous à tous les étages et sur tous les terrains.

Pour connaître tous les détails de l'offre renouvelée par ce consortium, visitez le >> https://sat.qc.ca/fr/nouvelles/la-sat-reprend-la-gestion-de-la-gaite-lyrique-paris

SOURCE Society for Arts and Technology (SAT)

Bas de vignette : "La Gaîté Lyrique, Paris © Benjamin Bergery (Groupe CNW/Society for Arts and Technology (SAT))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160707_C4298_PHOTO_FR_729289.jpg

Renseignements : Contact presse : Carolan Grégoire, Editrice média et relations de presse, SAT, cgregoire@sat.qc.ca, 514 891 5122, @SATmontreal