Une Nouvelle Vidéo du FCA-CAF Donne l'Heure Juste aux Employeurs!

UN INCONTOURNABLE POUR LES EMPLOYEURS N'AYANT JAMAIS EMBAUCHÉ D'APPRENTIS!

L'APPRENTISSAGE, ÇA FONCTIONNE POUR LES EMPLOYEURS! COMMENCEZ SANS PLUS TARDER!!!

OTTAWA, le 27 janv. /CNW Telbec/ - "Je n'aurais jamais dû vous dévoiler mon arme secrète", affirme le président de Botting & Associates, Les LaRoque. "On ne veut jamais céder un avantage à ses concurrents, mais je peux vous dire que toute entreprise profite de la présence des apprentis. Ce qu'il faut dire, en fait, c'est qu'il faut commencer à former des apprentis; autrement, vous en souffrirez."

Les employeurs ont expliqué au Forum canadien sur l'apprentissage - Canadian Apprenticeship Forum (FCA-CAF) qu'ils accepteraient de former des apprentis si d'autres employeurs leur fournissaient de bonnes raisons pour le faire. Ils souhaitent que d'autres employeurs leur présentent des preuves irréfutables tirées de leur propre analyse de rentabilité. Le FCA-CAF a donc invité deux champions canadiens de l'apprentissage à s'asseoir devant les caméras pour répondre aux questions les plus souvent posées par d'autres employeurs. L'entrevue enregistrée sur vidéo est intitulée Dissiper les mythes : pourquoi des employeurs ne participent pas aux programmes d'apprentissage.

Le président-directeur général de Waiward Steel Fabricators, Don Oborowsky, s'emporte : "Voici ce que j'aimerais dire aux employeurs qui ne forment pas d'apprentis. Si vous avez le temps de réparer les pots cassés parce que vos employés n'ont pas eu droit à une formation adéquate, alors vous avez le temps de leur offrir une bonne formation. Et si vous me dites que vous n'avez pas le temps, vous ne devriez peut-être pas être dans les affaires."

Nos invités y vont de conseils et de railleries lorsqu'ils abordent les raisons invoquées par les employeurs pour ne pas former des apprentis. Certaines de leurs réponses vous étonneront peut-être. N'est-il pas vrai que le coût représente un facteur important? Le temps du compagnon, le maraudage, la petite taille de l'entreprise et le peu de travail justifiant une formation ne sont-ils pas des raisons valables pour ne pas participer à un programme d'apprentissage? Pas selon les deux champions de l'apprentissage. Ils nous font découvrir des avantages très convaincants et une expérience pratique qui conclut à la nécessité de démarrer SANS TARDER.

Constatez-le vous-même en cliquant sur http://www.caf-fca.org/fr/employeurs/entrevue_video.asp

Financé par le gouvernement du Canada dans le cadre du Programme des conseils sectoriels, le FCA-CAF est le seul organisme national inclusif qui regroupe tous les intervenants de l'apprentissage. Les travaux du FCA-CAF sont exécutés sous la direction de son Conseil d'administration qui reflète bien l'ensemble de la communauté de l'apprentissage. Le FCA-CAF a fait la lumière sur plusieurs grandes questions ayant un effet sur l'apprentissage, comme les obstacles apparents à la formation, la rentabilité de l'apprentissage et l'importance de faire connaître l'apprentissage comme un choix d'enseignement postsecondaire apprécié et respecté. Renseignements : http://www.caf-fca.org

SOURCE FORUM CANADIEN SUR L'APPRENTISSAGE

Renseignements : Renseignements: Margo Royce, Gestionnaire des communications et de projet, (613) 235-4004, poste 207, margo_royce@caf-fca.org

Profil de l'entreprise

FORUM CANADIEN SUR L'APPRENTISSAGE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.