Une nouvelle technologie de décontamination par traitement à l'ozone permet d'éliminer le SARM des milieux hospitaliers infectés en moins de 60 minutes

-- AsepticSure®, une nouvelle technologie de lutte draconienne contre les contaminations, a permis d'obtenir un taux de destruction microbienne de 100 % dans les salles contaminées par le SARM de l'hôpital général QHC Belleville en Ontario, avec une durée d'exposition de moins d'une heure.

BELLEVILLE, ON, le 9 juill. 2013 /CNW/ - Medizone International (MZEI : OB MZEI : QB), une entreprise de San Francisco, est heureuse d'annoncer qu'elle utilise le système AsepticSure à l'hôpital général Quinte Health Care-Belleville à la suite d'une récente éclosion de SARM (Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline) dans cet établissement.  Cette décision fut prise après que Medizone ait préalablement décontaminé plusieurs salles de soins pour les patients dans l'établissement en seulement 40 minutes de traitement par chambre.

Le Dr Dick Zoutman, le directeur des services professionnels de l'hôpital, a déclaré : « Le Dr Michael Shannon et d'autres membres de l'équipe ont effectué des traitements de désinfection avec AsepticSure dans notre hôpital.  Ces mesures se sont avérées si efficaces que nous avons mis en œuvre les protocoles AsepticSure lorsque nous avons eu à gérer la récente éclosion de SARM."

Les docteurs Shannon et Zoutman sont les coinventeurs de AsepticSure - un nouveau système de désinfection qui reproduit certaines actions du système immunitaire du corps humain, les anticorps génèrent du peroxyde d'hydrogène et d'ozone produisant de cette façon un composé très réactif appelé le trioxidane. Ce composé bactéricide, virotoxique et qui permet de prévenir le développement des moisissures est momentanément libéré dans les salles d'hôpitaux préalablement étanchéifiées afin d'éliminer l'ensemble des pathogènes présents. La salle retrouve ainsi son état de fraîcheur et de propreté, elle est également sécuritaire et exempte de résidus à la fin du procédé.

« Cela a pris beaucoup de temps à se concrétiser », a indiqué le Dr Shannon.  « Nous avons désormais non seulement démontré l'innocuité de notre procédé AsepticSure dans un environnement hospitalier fonctionnel, mais nous avons également fait la preuve de son efficacité.  En comparant des résultats d'échantillonnage avant et après le traitement de plusieurs salles contaminées, nous savons qu'il est possible d'obtenir un taux de destruction microbienne de 100 %, sans aucune perturbation des activités hospitalières.

« Les mêmes taux de destruction microbienne ont été démontrés à plusieurs reprises dans le cadre de plusieurs études contrôlées en laboratoire.  Ces résultats, obtenus dans un véritable environnement de soins de santé, sont impressionnants. Nous nous sentons privilégiés de pouvoir travailler avec le personnel de l'un des hôpitaux les plus réputés dans la province. Nous sommes désormais très confiants de l'efficacité de nos procédés, ils nous aideront à rendre les hôpitaux plus propres sur le continent. »

Medizone International, Inc. se livre à la production initiale de ses systèmes de décontamination AsepticSure® de conception modulaire. Conformément aux normes de stérilisation en vigueur, il est possible d'obtenir une décontamination supérieure à >6 log (99,9999 %) dans les hôpitaux, les avions, les navires de croisières, les établissements de soins de longue durée, les usines de transformation d'aliments, les établissements scolaires et d'autres infrastructures essentielles.

Le présent communiqué de presse peut contenir certains énoncés prévisionnels qui comportent des risques et des incertitudes non négligeables comprenant, entre autres, les résultats des études cliniques en cours, la conjoncture économique, le développement de la technologie et des produits, l'efficacité de la production, la demande pour les produits, les produits des concurrents, l'environnement concurrentiel, la réalisation des tests et les questions de réglementation gouvernementale. D'autres risques sont identifiés dans les documents que dépose la société auprès de la Securities and Exchange Commission.

SOURCE : Medizone International, Inc.

Renseignements :

Afin d'obtenir les informations pour la presse de Medizone International, veuillez communiquer avec :

Bruce Smeaton, relations avec les investisseurs, Medizone International, Inc.

Tél. : 001-415-331-0202    Courriel : bruce@medizoneint.com

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site :  www.medizoneint.com

Courriel : operations@medizoneint.com

Profil de l'entreprise

Medizone International, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.