Une nouvelle société émettrice sur le marché des titres adossés à des
créances mobilières reçoit le soutien de la Facilité canadienne de crédit
garanti

La forte participation de tierces parties signale une reprise de la demande sur le marché des TACM

MONTRÉAL, le 28 janv. /CNW Telbec/ - La Banque de développement du Canada (BDC) est heureuse d'annoncer qu'elle a acheté des billets de catégorie A-2a d'une valeur approximative de 91 millions de dollars auprès de Fiducie de créances sur parcs de véhicules locatifs (FCPVL) dans le cadre de son émission de titres de la série 2010-1. FCPVL est un fonds en fiducie d'affectation spéciale qui achète des créances sur parcs de véhicules commerciaux émises par PHH Services de gestion de véhicules inc. (SGV PHH) ou des membres de son groupe. Les billets de catégorie A-2a étaient admissibles à cette transaction en vertu des dispositions visant les émetteurs de la tranche des petites entreprises de la Facilité canadienne de crédit garanti (FCCG).

Les billets prioritaires de série 2010-1 émis par FCPVL, dont la valeur s'élève à 363 millions de dollars, sont garantis par un groupe diversifié de créances sur parcs de véhicules commerciaux. La transaction remplissait tous les critères d'admissibilité au programme de la FCCG, y compris l'obligation d'afficher deux cotes AAA. Mis à part l'investissement de la BDC, des investisseurs tiers détiennent également une forte participation d'environ 126 millions de dollars en billets de catégorie A-1 et de 146 millions de dollars en billets de catégorie A-2b.

"Nous sommes heureux d'avoir pu mener à bien une autre transaction dans le cadre de la FCCG. Sous l'angle de la titrisation, nous nous réjouissons que FCPVL soit une nouvelle société émettrice sur le marché à terme au Canada", a déclaré Paula Cruickshank, vice-présidente, Titrisation à la BDC. "Nous sommes encouragés par la forte participation de tierces parties dans cette transaction et y voyons un signe de reprise de la demande sur le marché des TACM au Canada".

Au Canada, SGV PHH offre des services de gestion de parcs automobiles et de location de véhicules, y compris des services de gestion des accidents ainsi que des cartes pour l'achat de carburant et l'entretien. Ses clients principaux comptent plus de 400 entreprises et organismes gouvernementaux au Canada. SGV PHH utilisera le produit net de l'émission des billets de catégorie A-2a pour offrir le financement nécessaire à l'achat ou à la location de véhicules à un plus grand nombre de clients.

La FCCG a été dotée d'une allocation totalisant 12 milliards de dollars dans le budget fédéral 2009 afin de soutenir les ventes de véhicules et de matériel au Canada.

À propos de BDC

BDC est la banque de développement du Canada. À partir de plus de 100 bureaux à l'échelle du pays, BDC encourage l'entrepreneuriat en fournissant aux entrepreneurs des services de financement, de capital de risque et de consultation sur mesure. Pour plus de renseignements, rendez-vous à l'adresse www.bdc.ca.

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Renseignements: Johanne Bissonnette, Chef, Relations avec les médias, BDC, (514) 283-7929, Johanne.bissonnette@bdc.ca