Une nouvelle recherche lève le voile sur les mythes concernant l'impact financier qu'une maladie grave peut avoir sur le bien‑être des Canadiens et de leur famille

 

Advenant qu'ils soient atteints d'une maladie sérieuse, 55 % des Canadiens ne seraient pas prêts sur le plan financier à couvrir leurs frais de subsistance.

LONDON, ON, le 2 févr. 2016 /CNW/ - Une nouvelle recherche montre qu'il existe un écart considérable entre la probabilité d'être touché par une maladie sérieuse et la planification permettant de faire face à l'impact financier qu'une telle maladie peut avoir sur une famille canadienne moyenne.

Plus de huit millions de travailleurs canadiens risquent de s'endetter, de repousser leur retraite ou d'avoir à acheter une maison plus petite pour survivre financièrement s'ils devaient faire face à une maladie sérieuse.

Bien que les Canadiens comprennent qu'une maladie sérieuse peut avoir des conséquences considérables sur leur vie, peu d'entre eux semblent avoir un plan bien pensé pour les atténuer. Une étude récente commandée par la Great‑West, la London Life et la Canada‑Vie a mis ce fait en évidence. L'étude a été menée pour comprendre ce que les Canadiens pensent des maladies sérieuses et des conséquences émotionnelles et financières qu'elles pourraient avoir sur eux et sur leur famille.

Le plus souvent, les Canadiens souscrivent de l'assurance pour protéger leurs véhicules ou leurs maisons, mais moins souvent pour protéger leur gagne-pain si eux ou un être cher devaient souffrir d'une maladie sérieuse. Pourtant, 60 pour cent des travailleurs canadiens sont préoccupés par la perte de revenu et 55 pour cent sont préoccupés par l'incapacité d'assumer leurs frais de subsistance s'ils devaient faire face à une maladie sérieuse.

« Les Canadiens sont généralement mal à l'aise quand vient le temps d'envisager l'impact d'une maladie grave. Ils ont une certaine compréhension du risque, mais ne sont pas sensibilisés ni préparés à l'impact financier », affirme Kelly Swanson, vice‑présidente adjointe, Marketing, Produits d'assurance. « La Great‑West, la London Life et la Canada‑Vie ont entrepris cette étude pour comprendre ce qui préoccupe le plus les Canadiens au sujet des maladies graves. Les résultats de l'étude sont disponibles au www.toutsurlesmaladiesgraves.ca, notre nouveau site Web interactif conçu pour sensibiliser les gens non seulement à l'impact physique d'une maladie sérieuse, mais également à son impact financier et émotionnel. »

Pour obtenir de plus amples renseignements, y compris les résultats de l'étude, rendez-vous au www.toutsurlesmaladiesgraves.ca.

L'information présentée ci‑dessus a été recueillie par la firme de recherche Head et est basée sur de la recherche menée par Head et commandée par La Great‑West, compagnie d'assurance‑vie et ses sociétés affiliées.

À propos de la Great‑West, de la London Life et de la Canada‑Vie

La Great‑West, la London Life et la Canada‑Vie offrent un large éventail de produits financiers et de régimes d'avantages sociaux et couvrent les besoins de sécurité financière de plus de 12 millions de Canadiens. Ensemble, la Great‑West, la London Life et la Canada‑Vie sont des fournisseurs de solutions d'assurance individuelle de premier plan pour les Canadiens.

SOURCE London Life, Compagnie d'Assurance-Vie

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Voyez l'histoire de Sandra". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20160201_C3342_VIDEO_FR_611151.mp4&posterurl=http%3a%2f%2fphotos.newswire.ca%2fimages%2f20160201_C3342_PHOTO_FR_611151.jpg&order=1&jdd=20160202&cnum=C3342

Bas de vignette : "Infographie : Les Canadiens ne sont pas prêts à& faire face financièrement à une maladie grave (Groupe CNW/London Life, Compagnie d'Assurance-Vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160201_C3342_PHOTO_FR_610747.jpg

Bas de vignette : "Assurance contre les maladies graves – perspectives et réflexions : résumé des faits saillants de la recherche (Groupe CNW/London Life, Compagnie d'Assurance-Vie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160201_C3342_PHOTO_FR_611730.jpg

Lien URL du PDF : http://stream1.newswire.ca/media/2016/02/01/20160201_C3342_PDF_FR_611397.pdf

Renseignements : Pour toute demande de renseignements des médias : Marlene Klassen, ARP, Great‑West, 204 946‑7705, marlene.klassen@gwl.ca; Jessica Goldberg, Citizen Relations, 416 934‑8081, Jessica.Goldberg@citizenrelations.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.