Une nouvelle présidente-directrice générale nommée à la Commission de la
santé mentale du Canada

CALGARY, le 10 mars /CNW Telbec/ - L'honorable Michael Kirby, président du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC), a annoncé aujourd'hui, la nomination de Mme Louise Bradley, au poste de présidente-directrice générale (PDG) de la Commission. Elle entrera en fonction dès le 1er avril 2010.

"À titre de directrice de l'exploitation, Louise a démontré un leadership exceptionnel et un engagement sans borne, à aider la Commission à faire des progrès significatifs dans la promotion de ses principales initiatives," dit M Kirby. "Le conseil d'administration de la CSMC est ravi qu'elle ait été désignée en tant que nouvelle présidente-directrice générale de la Commission."

Durant le mandat de Mme Bradley au poste de directrice de l'exploitation, la CSMC a lancé trois de ses quatre initiatives clé : la stratégie en matière de santé mentale pour le Canada, la campagne anti-stigmatisation "changer les mentalités" et le projet de recherche sur la santé mentale et l'itinérance. Un directeur de programme a récemment été engagé, pour mettre en place la quatrième initiative de la CSMC, le centre d'échange des connaissances (CEC).

"Les travaux de la Commission vont faire une différence pour tous les canadiens," affirme Mme Bradley "D'une façon ou d'une autre, nous sommes tous concernés par les problèmes de santé mentale, que ce soit nous-même ou quelqu'un que nous connaissons. Je suis honorée d'assumer ce nouveau rôle au sein de cette importante entreprise."

Avant de se joindre à l'équipe de direction de la Commission, Mme Bradley était vice-présidente et directrice de l'exploitation du service "santé mentale" de Capital Health à Edmonton. Tout au long de sa carrière, elle s'est beaucoup impliquée comme conseille`re et avec le soutien en santé mentale - dirigeant notamment l'intégration des programmes de santé provinciaux et gérant les besoins d'un large éventail d'intervenants, à la fois dans l'ouest du Canada et dans les provinces atlantiques. Mme Bradley est une infirmière diplômée et possède une maîtrise en Sciences, spécialisée en santé mentale.

Le conseil d'administration de la Commission a entrepris ses recherches pour un nouveau président-directeur général, en janvier, suite à la démission annoncée de M Michael Howlett, effective au 31 mars 2010. M Kirby ajoute que le conseil d'administration avait décidé de privilégier le recrutement à l'interne, avant de chercher un successeur à l'extérieur de la CSMC.

La Commission de la santé mentale du Canada est un organisme sans but lucratif créé afin d'attirer l'attention nationale sur les problèmes de santé mentale. Elle est financée par le gouvernement fédéral, tout en fonctionnant de manière indépendante. Le but de la Commission est d'améliorer la santé et la situation sociale des canadiens vivant avec un problème de santé mentale.

SOURCE Commission de la santé mentale du Canada

Renseignements : Renseignements: merci de contacter: Micheal Pietrus, Directeur des communications, Tel: (403) 255-5808


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.