Une nouvelle journée nationale pour souligner le travail et le dévouement des pompiers

QUÉBEC, le 22 août 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, est fière d'annoncer la création de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers. Cette journée se tiendra chaque année le dimanche qui débute la Semaine de prévention des incendies. Cette année, celle-ci aura lieu le 4 octobre.

Lors d'une cérémonie soulignant le 40e anniversaire du Service de sécurité incendie de L'Isle-Verte, le député de Rivière-du-Loup et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, en a profité pour en faire l'annonce aux pompiers présents ainsi qu'aux élus régionaux et aux autres invités qui se sont déplacés pour l'occasion.

« Il est important de prendre le temps de souligner notre appréciation et notre gratitude à l'égard des personnes qui exercent le métier de pompier. Cette journée de reconnaissance sera l'occasion d'honorer leur courage, leur bravoure et leur détermination. Ces hommes et ces femmes s'investissent continuellement afin d'assurer la protection des citoyens en cas d'incendie, et parfois même au péril de leur vie », a fait savoir la ministre Lise Thériault.

« Les pompiers font un travail remarquable dans des conditions difficiles et parfois dangereuses. Je suis donc heureux que notre gouvernement ait choisi de tenir annuellement une journée visant à reconnaître et à valoriser leur profession. Il importe de souligner leur professionnalisme et leur dévouement à assurer la sécurité de la population », a déclaré le ministre Jean D'Amour.

La sécurité civile et incendie au Québec est assurée par plus de 23 000 pompiers, répartis dans 705 services de sécurité incendie. Proclamée par un décret du gouvernement du Québec, la Journée nationale de reconnaissance des pompiers vise à reconnaître le travail et l'engagement des pompiers du Québec et à honorer la mémoire de ceux décédés en service.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Sources : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112 ; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la Stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, 418 643-6980 ; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.