Une nouvelle installation à Saint-Léonard!

La scène culturelle du parc Wilfrid-Bastien
est maintenant inaugurée

MONTRÉAL, le 17 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le maire de la Ville de Montréal, M. Denis Coderre, ainsi que le maire de l'arrondissement de Saint-Léonard, M. Michel Bissonnet, en compagnie des conseillers d'arrondissement, Mme Lili-Anne Tremblay, Mme Patricia R. Lattanzio et M. Dominic Perri, ont inauguré, aujourd'hui, la nouvelle scène culturelle du parc Wilfrid-Bastien.

La construction de cette nouvelle installation s'inscrit dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal et représente le legs significatif que l'arrondissement de Saint-Léonard et la Ville de Montréal laissent à ses citoyennes et à ses citoyens pour marquer la célébration de cet important anniversaire. Elle représente un investissement de 1 M$ de la Ville de Montréal et de 387 500 $ de l'arrondissement de Saint-Léonard. D'autres investissements, totalisant 507 000 $ de la Ville de Montréal et de l'arrondissement, ont permis de construire une dalle de béton autour de la nouvelle scène et d'y ajouter un système de son et d'éclairage.

« Montréal s'active à rendre accessible la culture et à la démocratiser. La nouvelle scène culturelle du parc Wilfrid-Bastien est un legs du 375e de Montréal qui contribuera à atteindre cet objectif qui nous est cher en tant que métropole culturelle. Voilà un projet urbain qui transformera pour le mieux le milieu de vie des citoyens et citoyennes de Saint-Léonard et qui laissera une trace concrète de cette année de célébrations. Ce sera un lieu de rencontre inspirant, ouvert, créatif et vibrant à l'image de notre métropole », a déclaré le maire de Montréal »

La nouvelle scène peut accueillir des spectacles à petit et à grand déploiement, conçus par des artistes professionnels et amateurs, et ce, tout au long de l'année. D'autres activités récréatives pourront également s'y tenir, comme des séances de danse en ligne.

« Cette nouvelle scène extérieure nous permet maintenant de remplacer la scène mobile que nous utilisions précédemment pour les spectacles en plein air et qui arrivait presque à la fin de sa vie utile. Mes collègues du conseil d'arrondissement et moi sommes très heureux de ce legs dont toute la population de l'arrondissement peut profiter et qui contribue à améliorer notre offre culturelle aux Léonardoises et aux Léonardois », a fait valoir, pour l'occasion, le maire de l'arrondissement, M. Michel Bissonnet.

Le rassemblement du 375e à Saint-Léonard
L'inauguration de la nouvelle scène culturelle du parc Wilfrid-Bastien s'est tenue dans le cadre d'une journée d'activités incluant le lancement de la saison culturelle 2017-2018 de l'arrondissement de Saint-Léonard, des spectacles de Coco Méliès et d'Annie Villeneuve et un spectacle de son et lumière sur l'étang du parc.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Léonard

Renseignements : Julie Blais, Chargée de communication, 514 328-8500, poste 8425, julie.blais@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.