Une nouvelle initiative de bourses d'études supérieures au Nouveau-Brunswick pour stimuler son économie fondée sur l'innovation

FREDERICTON, le 3 oct. 2013 /CNW/ - Afin de stimuler la position du Nouveau-Brunswick comme centre névralgique de l'innovation au Canada, une nouvelle initiative de bourses d'études supérieures et de doctorat vient aujourd'hui d'être lancée. Les bourses, d'une valeur de 4 000 $ à 21 000 $, sont conçues pour attirer et retenir les étudiants talentueux dont la province a besoin pour stimuler son économie croissante fondée sur l'innovation.

Offertes par la Fondation de l'Innovation du Nouveau-Brunswick (FINB), les étudiants récipiendaires devront étudier dans l'une des disciplines des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ou dans le domaine de l'innovation sociale afin de pouvoir se qualifier.

Le ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick a fourni le financement de 7 millions $ nécessaire au soutien de l'Initiative de bourses d'études supérieures du Nouveau-Brunswick et qui s'inscrit dans la stratégie d'innovation du gouvernement provincial.

« C'est avec beaucoup de fierté que nous pouvons offrir ces importantes bourses d'études pour la première fois au Nouveau-Brunswick, » déclare Robert Hatheway, le président de la FINB, « car il se déroule actuellement dans la province énormément de recherche de pointe, et nous devons en profiter. Ces bourses d'études contribueront à recruter et retenir les meilleurs étudiants et les inspirer à sérieusement opter pour une carrière ici même dans le domaine de l'innovation. »

La Fondation de l'Innovation du Nouveau-Brunswick (FINB) est une société autonome sans but lucratif qui investit dans de nouvelles entreprises axées sur la croissance et dans des activités de recherche. Forte d'un actif géré de plus de 120 millions $ et d'un financement de 275 millions $ provenant d'autres sources, la FINB a contribué à la création de plus de 50 entreprises et au financement de 350 projets de recherche appliquée depuis qu'elle a vu le jour en 2003. Tout l'argent réalisé par la FINB revient à la Fondation pour qu'elle puisse réinvestir dans d'autres projets de recherche et d'autres entreprises.

SOURCE : La Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick

Renseignements :

Chet Wesley
Directeur du marketing et communications
Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick
877-554-6668
info@finb.ca

Profil de l'entreprise

La Fondation de l'innovation du Nouveau-Brunswick

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.