Une nouvelle image et de l'énergie à revendre! - Harnois Groupe pétrolier se hisse au premier rang au Québec

SAINT-THOMAS, Qc, le 18 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le 20 octobre 1958, Claude Harnois effectuait sa première livraison de mazout au volant de son camion-citerne GMC 1956. Cinquante-cinq années plus tard, les dirigeants de la plus importante entreprise familiale privée québécoise, distributrice indépendante de produits pétroliers, dévoilent le nouveau logotype et la nouvelle signature de la corporation.

« Si nous sommes devenus la plus importante entreprise indépendante de distribution de produits pétroliers au Québec, nous le devons au labeur des fondateurs ainsi qu'à la vision, à l'expertise et au dynamisme de notre équipe qui a su conserver la flamme des débuts » explique Serge Harnois, président-directeur général de l'entreprise. « Sur une période de cinquante-cinq ans, malgré le fait que les marchés ont changé et que les appellations d'entreprises se sont succédé, nous avons toujours conservé l'essence de ce qu'était Le Groupe Harnois à ses origines. En 2013, nous pouvons affirmer fièrement que nous avons toujours de l'énergie à revendre, et ce, dans tous les sens de l'expression! » poursuit-il.

Un milliard de litres

La corporation qui se dirige vers des ventes d'un milliard de litres de produits pétroliers, de lubrifiants et de produits spéciaux  dessert des milliers de clients au Québec, au Nunavut, au Labrador et ailleurs au Canada. Elle compte sur des entreprises associées ainsi que sur un vaste réseau de sous-distributeurs pour répondre aux besoins des clientèles réparties dans six segments de marché : détail (via les réseaux Harnois et Esso), commercial/services, industriel, résidentiel, agricole et aviation. Harnois Groupe pétrolier fournit des produits et services sous les marques privées Harnois, H-Go, Diesel Express et Le magasin ainsi que sous les marques Esso et Mobil.

Les projets

Parmi les projets qui prendront forme en cette année anniversaire, notons que l'entreprise commercialisera très prochainement le fluide d'échappement diesel (bien connu sous l'appellation DEF) sous sa nouvelle marque privée H-Go, et ce, partout au Canada.  À ce jour, Harnois Groupe pétrolier détient près de 30 % du marché québécois. L'objectif 2014 est de poursuivre le développement au Québec et de rapidement desservir 10 % de la clientèle des autres provinces canadiennes. Rappelons que le fluide d'échappement diesel est une solution d'urée utilisée dans les systèmes de réduction catalytique. Elle permet de réduire la quantité d'émissions d'oxyde d'azote (NOx). Il s'agit d'un marché en forte croissance.

Par ailleurs, un important projet d'implantation de dépôt pétrolier à Labrador City est présentement à l'étude. Si tout va comme souhaité, Harnois Groupe pétrolier sera propriétaire de son premier dépôt pétrolier hors Québec dès 2014.

Des valeurs bien ancrées

Il y a une vingtaine d'années, les fondateurs, Claude et Lise, confiaient la direction de l'entreprise à trois de leurs enfants. Serge, président-directeur général, ainsi que Claudine et Luc, respectivement vice-présidente RH, communication et culture et conseiller principal en optimisation, détiennent aujourd'hui la propriété de l'entreprise. « En collaboration avec l'équipe de direction et plus de 500 employés passionnés et expérimentés, nous veillons au développement de notre corporation reconnue pour son efficacité opérationnelle et son approche client », précisent-ils. « Nous sommes tournés vers l'avenir, mais bien appuyés sur des valeurs ancrées dans l'organisation. Avec la complicité des membres de notre équipe, nous entendons poursuivre sur cette voie balisée par l'ingéniosité, l'authenticité, le respect et le plaisir » ajoutent-ils.

La nouvelle image de marque

La nouvelle image lancée à l'occasion du 55e anniversaire de l'entreprise a été élaborée par Image de mark, agence spécialisée en marketing stratégique. Elle positionne clairement l'entreprise dans son marché, en plus de faire appel à la qualité des produits ainsi qu'au dynamisme de l'équipe. Par ailleurs, la nouvelle signature distingue Harnois Groupe pétrolier d'autres entreprises utilisant le même patronyme.


Bas de vignette : "Luc, Serge et Claudine de Harnois groupe pétrolier (Groupe CNW/Harnois Groupe pétrolier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131018_C4423_PHOTO_FR_32112.jpg

Bas de vignette : "Harnois Groupe Pétrolier - De l'énergie à revendre ! (Groupe CNW/Harnois Groupe pétrolier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131018_C4423_PHOTO_FR_32137.jpg

Bas de vignette : "Harnois Groupe Pétrolier - De l'énergie à revendre ! (Groupe CNW/Harnois Groupe pétrolier)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131018_C4423_PHOTO_FR_32140.jpg

SOURCE : Harnois Groupe pétrolier

Renseignements :

Claudine Harnois, 450 759-7979, poste 1016


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.