Une nouvelle étude Stretta sur dix ans présentée à l'UEGW 2016

L'étude montre que 72 % des patients souffrant de RGO ne prennent plus de médicaments dix ans après le traitement Stretta

NORWALK, Connecticut, 1 novembre 2016 /CNW/ - Mederi Therapeutics a annoncé aujourd'hui que de nouvelles données de suivi sur dix ans concernant le traitement Stretta ont été produites lors de la présente édition de l'European Gastroenterology Week (UEGW), organisé à Vienne (Autriche). Les données présentées par l'auteur principal, le Dr Luca Dughera, de l'Université de Turin (Italie), ont montré un allègement notable et durable des symptômes du RGO et l'interruption de l'utilisation des IPP chez 71,9 % des patients, dix ans après le traitement Stretta. L'étude du Dr Dughera a été présentée dans le cadre des « Posters in the Spotlight Sessions», plébiscitant les meilleures études soumises au congrès.

Vidéo - https://youtu.be/6BoNrwPORoQ

L'étude a suivi 251 patients, dont 57 pendant dix ans et il apparaît que le traitement Stretta produit un effet notable et durable. Les conclusions révèlent :

  • Une amélioration notable de la qualité de vie relative à la santé, tant au niveau des brûlures d'estomac, que des RGO
  • 71,9 % (41/57) des patients ont cessé d'utiliser des IPP, dix ans après un traitement Stretta
  • Stretta résout efficacement les symptômes extra-œsophagiens du RGO

Environ 30 % des patients souffrant de RGO présentent encore des symptômes en dépit des médicaments conventionnels, tels que les inhibiteurs de la pompe à protons (IPP) et plus nombreux sont les patients qui s'inquiètent des risques potentiels de ces médicaments sur le long terme. Stretta constitue un traitement idéal pour ces patients qui souffrent toujours de RGO malgré les médicaments, mais qui ne souhaitent pas une intervention chirurgicale.

Stretta est une intervention transorale (par la bouche) non chirurgicale qui utilise l'énergie de radiofréquence (RF) de faible puissance pour remodeler le muscle entre l'estomac et l'œsophage. Des études montrent que les mécanismes d'action comprennent un épaississement du muscle et une réduction de la compliance tissulaire, ce qui améliore la fonction protectrice et conduit à une réduction des manifestations de reflux, de l'exposition à l'acide et à une atténuation des symptômes.

Dans l'étude, intitulée « The use of non-ablative RF energy (Stretta) for the treatment of GERD. Ten years follow-up results », Dughera et al., perçoivent le besoin d'une option de traitement pour ce type de patient n'exigeant pas de prise quotidienne de médicaments à long terme ou d'intervention chirurgicale, notamment les populations plus jeunes. Le Dr Dughera a relevé que : « Les patients plus jeunes souffrant de RGO chronique ne souhaitent pas prendre des médicaments au quotidien durant toute leur vie - et aimeraient éviter l'intervention chirurgicale. » Dughera a également souligné que ces données sur dix ans concordent avec une autre étude sur dix ans, menée par Noar et al., publiée dans Surgical Endoscopy en 2014. L'étude du Dr Noar a révélé que 64 % des patients ne prenaient plus de médicaments dix ans après le traitement Stretta, que leur qualité de vie relative à la santé en relation avec le RGO s'était améliorée et que leur degré de satisfaction était élevé. « L'innocuité et l'efficacité de Stretta ont été largement démontrées par les études cliniques, recevant l'appui des directives de la SAGES comme de l'ASGE. C'est une option de traitement viable qui devrait être proposée aux personnes souffrant de RGO », a-t-il ajouté.

À propos de MEDERI® et de STRETTA®

Mederi fabrique des dispositifs non chirurgicaux innovants qui font appel à l'énergie de radiofréquence (RF) non ablative pour traiter les maladies digestives. Plus de 40 études démontrent que le traitement Stretta de Mederi contre le RGO est sûr et efficace. Le suivi à long terme démontre un effet durable sur dix ans. Plus de 20 000 traitements Stretta ont été réalisés dans le monde.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.stretta-therapy.com.

Personne Ressource : Kara Stephens
407.765.1185
kara@pascalecommunications.com

SOURCE Mederi Therapeutics Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.