Une nouvelle étude de suivi sur 8 ans confirme l'innocuité, l'efficacité et la durabilité de Stretta dans le traitement du GERD

NORWALK, CT, le 21 mai 2014 /CNW/ - Une nouvelle étude évaluée par des pairs portant sur la thérapie Stretta® confirme une fois de plus l'efficacité à long terme de ce traitement non chirurgical contre le reflux gastroœsophagien pathologique (GERD). Se déroulant sur huit ans, l'étude, publiée dans la revue Gastroenterology Research and Practice et intitulée « Durability of Stretta Radiofrequency Treatment for GERD: Results of 8-Year Follow-Up », corrobore les résultats d'une autre étude à long terme qui a été publiée récemment et qui visait à faire le suivi du traitement Stretta après 10 ans.  

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130211/NY56794

La nouvelle étude, corédigée par les Dr Luca Dughera, Maria De Cento, Paola Cassolino et Fabio Cissaro du City of Health and Sciences Hospital de Turin, en Italie, et Gianluca Rotondano du Maresca Hospital de Naples, en Italie, conclut que Stretta est un traitement sûr et efficace qui offre des résultats durables aux patients dont la thérapie IPP est insatisfaisante pour contrôler les symptômes du GERD, et à ceux et celles qui préfèrent une option thérapeutique moins invasive que la chirurgie.

« Parmi les nombreuses conclusions importantes tirées de cette étude, l'une des plus significatives est l'absence complète d'œsophage de Barrett ou d'œsophagite érosive chez la population suivie après 8 ans », souligne le Dr Dughera. « Ces résultats montrent clairement que Stretta, en plus d'être excellent pour contrôler les symptômes, réduit la dépendance des patients aux médicaments tout en diminuant les effets néfastes d'une exposition prolongée de l'œsophage aux sécrétions acides, une des principales causes de l'œsophage de Barrett et de l'œsophagite. En fait, dans le cadre de cette étude, 76,9 % des patients n'avaient toujours pas eu recours aux traitements par IPP après 8 ans de suivi », indique le Dr Dughera. « Stretta est donc une option de traitement non chirurgical qui s'avère utile pour la gestion du GERD », ajoute-t-il.

Stretta utilise l'énergie de fréquence radio (RF) à faible puissance et à faible température pour remodeler le muscle du sphincter inférieur de l'œsophage, ce qui diminue le GERD et ses symptômes.  

« Cette étude de suivi sur 8 ans s'ajoute à un ensemble de plus en plus vaste de données à long terme, qui comprend maintenant trois études sur 4 ans, une étude sur 8 ans, une étude sur 10 ans ainsi que 30 autres études de différentes durées. De ce fait, Stretta est de loin le traitement non chirurgical le plus étudié pour le GERD », affirme Will Rutan, chef de la direction de Mederi Therapeutics, fabricant de Stretta. « Les résultats de toutes ces études à long terme ne cessent de montrer l'innocuité, l'efficacité et la durabilité exceptionnelles du traitement », poursuit M. Rutan. En février 2013, Stretta a d'ailleurs reçu de la SAGES (Society of American Gastrointestinal and Endoscopic Surgeons) la plus forte recommandation GRADE dans son guide de pratique clinique sur les traitements endoluminaux du GERD.

Stretta fera l'objet de démonstrations en direct lors du prochain congrès Endolive Roma qui se tiendra à Rome, en Italie, les 22 et 23 mai, www.endoliveroma.it, et lors de l'atelier GEEW qui se déroulera à Bruxelles, en Belgique, du 23 au 25 juin, www.live-endoscopy.com.

Pour consulter l'étude dans son intégralité : http://www.hindawi.com/journals/grp/2014/531907/

Pour en savoir plus sur Stretta : stretta-therapy.com.

À PROPOS DE STRETTA® ET DE MEDERI®

Stretta est un traitement ambulatoire à effraction minimale contre le GERD qui consiste en l'envoi d'énergie RF au sphincter inférieur de l'œsophage (SIO) et au cardia de l'estomac. Il s'agit d'une alternative sûre et efficace aux pharmacothérapies à long terme ou à la chirurgie. Stretta est couvert par de nombreux régimes d'assurance.  

Mederi Therapeutics est le fabricant de Stretta et de Secca - des appareils médicaux novateurs qui génèrent de l'énergie RF pour traiter les maladies du système digestif. Les thérapies Mederi sont offertes partout dans le monde.

SOURCE : Mederi Therapeutics

Renseignements : Julia Brannan, +1-908-464-2470, julia@pascalecommunications.com

Profil de l'entreprise

Mederi Therapeutics

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.