Une nouvelle étape pour la Trace papier de Domtar

Mise à jour du site web : trois produits et une usine viennent de s'ajouter au calculateur environnemental primé

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

MONTRÉAL, le 20 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Toujours fidèle à son engagement de montrer l'exemple et d'être transparente, Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) a annoncé aujourd'hui les derniers ajouts qu'elle a faits à son site primé : La Trace papier (www.latracepapierdomtar.com). Il s'agit de la quatrième mise à jour de La Trace papier qui comprendra désormais :

  • Trois autres produits Domtar : EarthChoice® Papier d'affaires recyclé 30,  EarthChoice® Papier d'affaires recyclé 50 et EarthChoice® Opaque Offset 30 %. Ils font tous partie de la gamme de produits éthiques et écologique Domtar EarthChoice®.
  • Un historique, une galerie de photos et tout ce qu'il faut savoir au sujet de l'usine de Domtar à Kingsport au Tennessee.

Depuis son lancement en juin 2011, La Trace papier a reçu de nombreux éloges. Plusieurs observateurs de l'industrie ont salué l'ouverture dont Domtar a fait preuve en partageant des données au sujet de ses usines et de ses produits, offrant ainsi une autre exemple concret de la transparence de l'entreprise. De plus, La Trace papier a reçu le prix de l'initiative la plus novatrice en matière de responsabilité sociale d'entreprise de 2012 décerné par Brave One, une agence de marketing américaine qui travaille avec les entreprises privilégiant le développement durable. Ce faisant, Domtar a rejoint des entreprises de la trempe de Unilever et The North Face qui montent la barre en matière de transparence environnementale.

Grâce à la récente mise à jour de La Trace papier, Domtar divulgue volontairement, encore une fois, des données au sujet de trois de ses produits et d'une de ses usines. Ses clients pourront ainsi connaître les impacts environnementaux et sociaux de leurs achats de papier.

« En élargissant l'éventail de La Trace papier, Domtar démontre qu'elle a toujours la volonté de repousser les limites en offrant une plus grande transparence, a déclaré Paige Goff, vice-présidente des affaires durables et de la gestion de la marque chez Domtar. Ce faisant, les clients sont en mesure de prendre des décisions éclairées lorsqu'ils achètent du papier. »

La Trace papier élabore des rapports personnalisés qui mesurent les produits de Domtar d'après cinq catégories : l'utilisation de l'eau, la distance parcourue par la fibre jusqu'à l'usine, les émissions de gaz à effet de serre (GES), les déchets acheminés aux sites d'enfouissement et l'énergie renouvelable. La Trace papier illustre aussi comme Domtar se compare à son industrie dans ces cinq catégories. De plus, Domtar dévoile librement l'information dans les cas où l'impact laisse place à amélioration, ainsi que les efforts qui ont été mis sur pied afin d'améliorer la situation.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.latracepapierdomtar.com

______________________________

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) conçoit, fabrique, commercialise et distribue une grande variété de produits à base de fibre, dont des papiers de communication, des papiers de spécialité et d'emballage, ainsi que des produits d'incontinence pour adultes. Ses activités reposent sur un réseau d'installations de classe mondiale destinées à la transformation de la fibre de bois. Ces actifs produisent de la pâte à papier, de la pâte en flocons et de la pâte de spécialité. La plus grande partie de la production de pâte est consommée au sein de son réseau et sert à la fabrication du papier et de produits de consommation. Domtar est le plus important producteur intégré de papier fin non couché en Amérique du Nord grâce à des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice®. Domtar est aussi un leader dans la commercialisation et la production d'une gamme complète de produits d'incontinence commercialisée principalement sous la marque Attends®. Domtar est propriétaire-exploitant d'Ariva®, un vaste réseau d'établissements de distribution de papier et de fournitures d'impression situés de façon stratégique. En 2012, Domtar a enregistré un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars américains provenant de près de 50 pays. La Société emploie environ 9 300 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com.

SOURCE : DOMTAR CORPORATION

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS
Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938

Profil de l'entreprise

DOMTAR CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.