Une nouvelle étape franchie dans le dossier de l'école Saint-Gérard

MONTRÉAL, le 14 août 2014 /CNW Telbec/ - Lors de la séance extraordinaire du conseil d'arrondissement de Villeray--Saint-Michel--Parc-Extension tenue ce matin, les membres du conseil ont voté à l'unanimité d'autoriser la démolition du bâtiment actuel de l'école Saint-Gérard et la construction d'un nouveau bâtiment de trois étages.

« Ce dossier est extrêmement important pour mon administration, car il touche la santé et le bien-être des enfants de Villeray. Au delà de la valeur patrimoniale exceptionnelle de ce bâtiment, le conseil d'arrondissement a plutôt choisi un milieu sain, sécuritaire et de qualité aux enfants de Villeray. Je tiens à remercier mes collègues du conseil d'arrondissement, les membres du comité consultatif d'urbanisme (CCU) et notre Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises qui tous, ont mis l'épaule à la roue afin de faire évoluer rapidement et positivement ce dossier, » a souligné madame Anie Samson, maire de l'arrondissement.

Madame Samson et les élus du conseil d'arrondissement se sont assurés que la Commission scolaire de Montréal (CSDM) intègre des éléments architecturaux significatifs sur la façade de la rue Berri dans son projet de reconstruction.

L'école Saint-Gérard faisant partie de la liste des bâtiments d'intérêt patrimonial et architectural de valeur exceptionnelle, un vote du conseil municipal est requis afin d'autoriser son retrait de cette liste. Cette étape sera franchie le 18 août prochain. Si le vote est favorable, les élus du conseil d'arrondissement de Villeray--Saint-Michel--Parc-Extension adopteront, lors du conseil d'arrondissement du 2 septembre, le règlement permettant la démolition du bâtiment actuel et la mise en place des principales balises d'aménagement de la nouvelle école.

Rappelons que l'école Saint-Gérard est fermée depuis janvier 2012 en raison de la mauvaise qualité de l'air et de la présence importante de moisissures dans l'édifice. Les élèves et le personnel ont été relocalisés à l'école secondaire Georges-Vanier, dans une section aménagée pour eux.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Arrondissement de Villeray - Saint-Michel - Parc-Extension

Renseignements : Source : Cabinet du maire, Arrondissement de Villeray--Saint-Michel--Parc-Extension; Renseignements : Marisa Celli, Attachée de presse, (514) 476-0011, (514) 872-2602

LIENS CONNEXES
http://www.ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.