Une nouvelle ère de l'histoire d'Imvescor Restaurant Group Inc. s'amorce avec
la première réunion du conseil

    
    Le conseil d'administration considérera l'adoption d'une politique de
                     gestion de la trésorerie en décembre
    

MONCTON, NB, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Imvescor Restaurant Group Inc. ("IRG" ou la "Société") (TSX : IRG, IRG.DB) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration nouvellement formé (le "conseil") a tenu sa première réunion le 20 octobre dernier à Moncton, au Nouveau-Brunswick. IRG a été créée le 10 octobre 2009 et ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto depuis le 16 octobre 2009, suivant la conversion de la Fiducie de revenu PDM Royalties ("PDM") et sa fusion avec Imvescor Inc.

Au cours de la réunion, le conseil a convenu de considérer l'adoption d'une politique de gestion de la trésorerie pour la Société lors de sa prochaine réunion en décembre, y compris les précisions quant au moment où débuteront les versements de dividendes et quant à leur fréquence. Bien qu'aucune décision n'ait encore été prise, IRG prévoit que sa politique de gestion de la trésorerie pourrait inclure le paiement d'un dividende sur une base trimestrielle, conformément à l'approche adoptée par de nombreuses sociétés ouvertes versant un dividende, ce qui différerait de la politique de distribution mensuelle de PDM.

"Il est prévu qu'IRG adoptera une politique de gestion de la trésorerie lui permettant de verser des dividendes réguliers", a déclaré Rino Volpé, président du conseil d'IRG. "La politique adoptée devra aussi donner à IRG la flexibilité nécessaire pour rembourser sa dette et/ou racheter ses obligations non garanties convertibles et ses actions en circulation, d'une manière qui permette de maximiser la valeur actionnariale à long terme", a-t-il ajouté.

Lors de l'élaboration de la politique de gestion de la trésorerie d'IRG et de la planification relative à sa mise en œuvre, le conseil examinera plusieurs facteurs, dont les flux de trésorerie d'exploitation d'IRG, ses obligations financières, les modalités de ses conventions de crédit et les restrictions en découlant ainsi que la satisfaction des tests de solvabilité en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions. "Cette analyse approfondie fera en sorte que la politique de gestion de la trésorerie d'IRG avantage les actionnaires tout en offrant un cadre clair pour l'exploitation d'IRG et sa croissance dans de nouveaux marchés" a conclu M. Volpé.

À propos d'Imvescor Restaurant Group

Imvescor Restaurant Groupe est une société de franchisage œuvrant dans le secteur des services alimentaires. IRG possède indirectement, par le biais de sa filiale PDM Royalties Limited Partnership, les marques de commerce et la propriété intellectuelle des bannières Pizza Delight(R), Mikes(R), Scores(R), and Bâton Rouge(R). Pizza Delight(R) est présente surtout dans les Maritimes, où elle domine le secteur familial et celui de la classe moyenne. Les restaurants Mikes(R) and Scores(R) sont présents surtout au Québec dans les segments de marché familial et décontracté ainsi que dans les services de livraison et pour emporter. Bâton Rouge(R) est présent au Québec et en Ontario dans le segment décontracté. Les actions d'IRG sont inscrites à la Bourse de Toronto sous le symbole IRG.

Énoncés prospectifs

Certains renseignements sur la Société contenus dans le présent communiqué peuvent constituer des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Ces énoncés prospectifs peuvent inclure des estimations, des prévisions, des attentes, des opinions, des indications, des projections, des conseils ou d'autres énoncés qui ne sont pas fondés sur des faits. Bien que la Société soit d'avis que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut garantir d'aucune façon leur exactitude. Les résultats réels de la Société seront affectés par certains facteurs, dont plusieurs sont hors de son contrôle. Les événements à venir et les résultats futurs peuvent varier sensiblement par rapport aux prévisions actuelles de la Société. La circulaire de sollicitation des procurations datée du 29 juillet 2009 émise en lien avec l'assemblée annuelle et extraordinaire de PDM, lors de laquelle la transaction de fusion entre PDM, 7209835 Canada Inc., Imvescor Inc., Imvescor Restaurants Inc. et les deux actionnaires d'Imvescor, General Financial Corporation Ltd. et Delighted Guests Ltd. a été approuvée, contient un examen des différents facteurs pouvant affecter les résultats futurs de la Société. La circulaire est disponible sur www.sedar.com. La Société décline toute obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs, à l'exception des obligations réglementaires des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Le présent avertissement couvre la totalité des énoncés prospectifs concernant la Société.

%SEDAR: 00029036EF c9517

SOURCE Groupe Restaurants Imvescor Inc.

Renseignements : Renseignements: Mélanie Joly, Cohn & Wolfe, (514) 845-2257 poste 247; William R. Lane, CMA, Chef de la direction financière, Imvescor Restaurant Group Inc., (506) 853-8412; Ou consultez nos sites Web: www.pizzadelight.ca, www.mikes.ca, www.scores.ca ou www.batonrougerestaurants.com.

Profil de l'entreprise

Groupe Restaurants Imvescor Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.