Une nouvelle édition record pour le 24h de Tremblant! Motivés par les enfants, les participants amassent plus de 3,1 millions de dollars

MONT-TREMBLANT, QC, le 11 déc. 2016 /CNW Telbec/ - C'est après plus de 15 966 descentes de ski et 28 899 km de marche et de course que s'est conclue aujourd'hui la 16e édition du 24h de Tremblant avec un montant record de 3 114 313 $ amassés! Motivés par les enfants, les participants ont ainsi dépassé l'ambitieux objectif de 2,7 M$. En plus d'atteindre un nouveau plateau pour la collecte de fonds, l'événement a également fracassé un nouveau record : cette année, ce sont 2 800 skieurs, coureurs et marcheurs qui ont participé au 24h de Tremblant, pour un grand total de 306 équipes!

« C'est extraordinaire! Année après année, la générosité et l'engagement des participants, des donateurs, des collaborateurs et des bénévoles me renversent. Sans eux, jamais l'événement n'aurait un tel succès! Qu'autant de gens motivés par les enfants s'impliquent avec une telle énergie m'impressionne et me touche énormément », s'est exprimé, visiblement ému, Simon St-Arnaud, producteur du 24h de Tremblant depuis 2001. « Chaque nouveau record est une victoire supplémentaire pour les enfants malades et défavorisés. De leur part, je n'ai qu'une chose à ajouter : 3 114 313 fois merci! »

Une édition exceptionnelle
L'année 2016 aura été une édition hors du commun pour le 24h de Tremblant. En plus d'une collecte de dons record, la participation a atteint un nouveau sommet! Pour la première fois de l'histoire de l'événement, ce sont plus de 300 équipes qui ont pris d'assaut les pistes de ski, de marche et de course, frôlant les 3 000 participants! Avec un événement qui se renouvelle annuellement, les organisateurs souhaitent voir l'événement continuer à prendre de l'ampleur dans les prochaines années.

Du côté de la programmation, la 16e édition a été le théâtre de spectacles grandioses. Pour sa deuxième cuvée au Chalet des voyageurs, le fameux Party Boréale a enflammé les participants grâce à une fabuleuse prestation du groupe Valaire.

Samedi soir, le très attendu Spectacle au pied des pentes, sous la direction musicale de la très talentueuse Mélissa Lavergne, a pris d'assaut la montagne et offert à la foule enjouée et animée une soirée des plus mémorables! En compagnie d'Antoine Gratton, Yann Perreau, Champion, Florence K et Rémi Chassé, Mélissa a piloté le spectacle de main de maître, ce dernier se déroulant sous la thématique « La fièvre du 24h : le meilleur des années 70 à 90 ». Pour clore la soirée sur une note enlevante, c'est nul autre que le groupe Radio Radio qui s'est emparé de la scène pour livrer une performance unique et permettre aux spectateurs de se réchauffer en dansant au rythme d'une musique entraînante!

Tous unis pour la cause des enfants

Comme chaque année, le 24h de Tremblant a pu compter sur une impressionnante équipe d'ambassadeurs, qui ont également relevé le défi dans leur équipe respective, pour appuyer les efforts des participants, soit Benoit Gagnon, Philippe Fehmiu, Anne-Marie Withenshaw, Dominic Arpin, Marie-Claude Sabourin, Frédéric Plante et Yanick Bouchard ainsi que Lianne Laing et Stuntman Stu. De plus, l'événement a eu la chance d'accueillir deux nouveaux ambassadeurs cette année : les médaillés olympiques Alexandre Bilodeau et Alexandre Despatie ont ainsi uni leur voix à celle des dix autres ambassadeurs. Plusieurs autres personnalités sont également venues encourager les équipes. Parmi eux, notons la présence de Pierre Bruneau, Paul Doucet et Alexandre Dubé, de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, ainsi qu'Éric Salvail, Mélanie Maynard, Rémi-Pierre Paquin et Réal Béland, pour ne nommer que ceux-ci.

Il est aussi important de noter l'apport incroyable de certaines équipes qui se sont dévouées à leurs collectes de dons respectives et qui ont amassé des sommes extraordinaires.

Les équipes de ski qui se sont hissées au sommet de la collecte de dons sont :

  • Oven-Baked Tradition : 134 000 $
  • Les vieux bambous de Morin-Heights-ski : 49 042 $
  • BMR Groupe Yves Gagnon : 43 540 $

Les équipes de marche et course ayant récolté le plus de dons sont :

  • Les vieux bambous de Morin-Heights-Marche et course : 51 830 $
  • Brookfield 9 : 38 155 $
  • Les Talons Fringuants, Jolicoeur Lacasse : 22 398 $

« Chaque année, depuis 16 ans maintenant, nous continuons de nous dépasser pour la cause des enfants malades et défavorisés. Les efforts déployés nous ont permis d'amasser plus de 20 millions de dollars depuis 2001», a ajouté avec enthousiasme Patrice Malo, président de la Fondation 24H Tremblant. « Après avoir fracassé tous ces records pour l'année 2016, la barre est haute pour la prochaine édition, mais nous sommes prêts à redoubler d'efforts pour vous offrir de nouveau une expérience unique et enlevante. Nous vous attendons du 8 au 10 décembre 2017 à Tremblant. C'est un rendez-vous à ne pas manquer! »

Des bénéficiaires et partenaires importants
Les résultats exceptionnels du 24h de Tremblant sont rendus possibles grâce aux efforts soutenus et à la participation extraordinaire de précieux partenaires et grands donateurs : Manuvie, TELUS, Énergie Brookfield, Helly Hansen, Kombi, Boréale, Air Transat, Van Houtte, Coca-Cola, Bon matin, Schneider Electric, CRI Agence, CGI, Adviso et Station Mont-Tremblant. Année après année, l'engagement de ces derniers à soutenir le 24h de Tremblant et sa mission permet à l'événement de venir en aide à la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau, à la Fondation Tremblant et à la Fondation des Sénateurs d'Ottawa, qui sont les trois bénéficiaires de cette grande collecte de dons.

« Le 24h de Tremblant est un événement communautaire extraordinaire, car il permet d'amasser des fonds au profit d'organismes de bienfaisance, tout en incitant les gens à bouger, explique Richard Payette, chef de la direction, Manuvie Québec. Parce que nous souhaitons que les Québécois mènent une vie longue, heureuse et épanouie, Manuvie les encourage à pratiquer des activités physiques, peu importe qu'il s'agisse de la marche, de la course ou du ski. Le 24h de Tremblant est tellement plaisant que de nombreux employés de Manuvie y sont présents chaque année. »

« TELUS est impliquée auprès du 24h de Tremblant depuis 12 ans maintenant et nous avons remis à ce jour plus de 875 000 $ pour contribuer à l'amélioration des soins de santé offerts aux enfants, souligne Anne Belliveau, première directrice générale, Communications marketing de TELUS. Cette année, nous avons invité les participants à visiter la Halte TELUS et à se procurer un étui à téléphone à l'effigie d'un tricot original pour emmitoufler leur appareil et le garder au chaud. Toutes les recettes ont été remises à la Fondation du 24h de Tremblant. Ensemble, nous pouvons contribuer à la qualité de vie de jeunes qui en ont bien de besoin. »

« CGI est fière d'avoir participé pour la neuvième année consécutive au 24h Tremblant. Grâce à leurs 6 équipes, les membres de CGI ont amassé plus de 76 000 $ pour une cause qui leur tient à cœur. CGI est également heureuse d'offrir, à titre de partenaire d'expertise, ses solutions pour la plateforme transactionnelle du 24h de Tremblant. Chez CGI, l'engagement envers la collectivité fait partie de nos valeurs fondamentales », a conclu Frédéric Ciorra, directeur, service conseil chez CGI.

À propos du 24h de Tremblant
Le 24h, c'est tout d'abord un engagement de plus de 25 000 donateurs chaque année. C'est aussi un événement qui attire aujourd'hui des foules supérieures à 25 000 personnes, incluant près de 3 000 participants, commanditaires, célébrités, musiciens et journalistes. Le 24h de Tremblant, c'est un défi annuel sportif par équipe divisé en trois épreuves : le ski, la marche et la course à pied. Les équipes inscrites participent à une collecte de dons où tous les profits sont remis à trois grandes fondations pour la cause des enfants. Les équipes regroupent de 6 à 12 personnes qui se relaient pendant 24 heures en ski, à la marche ou à la course. Qui plus est, des spectacles d'envergure et une foule d'activités se déroulent tout au long du week-end pour en faire une expérience qui restera gravée à jamais dans la mémoire de tous!

Depuis 2001 tous les efforts du 24h de Tremblant ont permis d'amasser plus de 20 millions de dollars pour les enfants malades ou défavorisés.

Alimentez la conversation avec le mot-clic #24hTremblant!

CNW est fier partenaire de diffusion du 24h Tremblant.

 

SOURCE 24h de Tremblant

Renseignements : Marie-Pier Kenney, Morin Relations Publiques, T. 514 289-8688, poste 237, C. 514 757-8619, mariepier@morinrp.com

Profil de l'entreprise

24h de Tremblant

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.