Une nouvelle école pour le Centre pédagogique Lucien-Guilbault

LES ÉLÈVES DU PRIMAIRE ET DU SECONDAIRE REGROUPÉS DANS UN MÊME BÂTIMENT SUR LA RUE DE LOUVAIN

MONTRÉAL, le 3 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le Centre pédagogique Lucien-Guilbault (CPLG) annonce la construction d'une nouvelle école qui sera située sur la rue de Louvain, au coin du boulevard Saint-Michel. Fondé en 1947, le CPLG est un chef de file au Québec dans la scolarisation et le développement d'élèves en difficulté grave d'apprentissage présentant des troubles associés tels que la dyspraxie, la déficience motrice légère, la dyslexie, la dysorthographie, etc. La nouvelle école devrait être prête pour la rentrée scolaire 2015-2016.

Le nouveau bâtiment permettra de regrouper les secteurs primaire et secondaire pour offrir une meilleure offre de services complémentaires (neuropsychologie, ergothérapie, orthophonie, orthopédagogie, psychoéducation). Il s'agit d'une occasion unique de créer un environnement adapté à la réalité du 21e siècle pour favoriser la réussite d'élèves qui doivent relever des défis scolaires importants. Le nouveau bâtiment permettra de répondre à une demande sans cesse croissante en augmentant la capacité d'accueil du Centre pour scolariser jusqu'à 270 élèves par année, tout en maintenant un milieu aux dimensions humaines qui a fait sa réputation.

Les élèves pourront profiter d'un site exceptionnel. Tout au long des différentes étapes de planification et de construction, une attention particulière sera apportée à la conservation des arbres et à l'aménagement paysager qui s'harmonisent avec l'espace vert actuel. « Le Centre fait partie des écoles vertes Brundtland et tout est mis en œuvre pour que l'école s'intègre harmonieusement dans son milieu, » indique madame Raymond, directrice générale du CPLG.

Compte tenu que le nouveau Centre pédagogique Lucien-Guilbault sera situé sur un terrain adjacent au Collège Reine-Marie, certains partenariats seront possibles entre les deux écoles, ainsi avec d'autres organismes œuvrant dans le quartier Saint-Michel.

À PROPOS DU CENTRE PÉDAGOGIQUE LUCIEN-GUILBAULT

Le Centre pédagogique Lucien-Guilbault, fondé en 1947 par feu l'abbé Lucien Guilbault, est un établissement d'enseignement privé spécialisé en adaptation scolaire, reconnu d'intérêt public par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Le Centre offre des services éducatifs en français dans le respect des lois et du régime pédagogique reconnu par le MELS. Sa mission est de permettre à des jeunes de niveaux primaire et secondaire en difficulté grave d'apprentissage et présentant des troubles associés, de se développer de façon optimale, à l'intérieur d'un milieu éducatif aux dimensions humaines, en les rendant confiants en leurs capacités grâce au soutien d'une équipe interdisciplinaire compétente et engagée. 

 

SOURCE : Centre pédagogique Lucien-Guilbault

Renseignements : Brigitte Raymond, Directrice générale, 514 334-2189 poste 224, brigitte.raymond@cplg.qc.ca

Profil de l'entreprise

Centre pédagogique Lucien-Guilbault

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.