Une nouvelle demeure pour San Pellegrino

Appel d'offres auprès de quatre cabinets d'architecture de réputation mondiale pour la conception de l'usine principale de San Pellegrino à San Pellegrino Terme

TORONTO, le 21 juill. 2016 /CNW/ - San Pellegrino, l'eau minérale pétillante la plus vendue sur la planète est appréciée depuis plus d'un siècle par les consommateurs qui aiment son goût et le style de sa bouteille. La société Sanpellegrino a décidé de reconstruire son usine d'embouteillage, située à San Pellegrino Terme, en Italie, là se trouve sa source.

Depuis 1899, la société Sanpellegrino et sa marque ont toujours été en avance sur leur époque. Aujourd'hui, la société se lance dans un projet qui non seulement illustrera sa vision artistique, mais encore, qui redéfinira les normes d'efficience et de conformité au développement durable, tout en créant un environnement de travail agréable et productif.

Afin que sa nouvelle demeure soit novatrice et futuriste, l'entreprise a lancé un appel de propositions international à quatre des cabinets d'architecture les plus renommés du monde : BIG (Bjarke Ingels Group, New York et Copenhague), MVRDV (Pays-Bas), Snøhetta (Oslo et New York) et Michele De Lucchi (Italie).

Cette initiative contemporaine témoigne de l'attachement que San Pellegrino a pour son « terroir », le lieu où tout a commencé. Elle contribuera de façon pertinente à ramener la commune de San Pellegrino Terme à son âge d'or, celui de la Belle Époque. La commune était alors le rendez-vous de la société aristocratique européenne.

Le 15 septembre, les quatre propositions seront présentées devant un comité d'évaluation présidé par le professeur Luca Molinari, expert-conseil en architecture et spécialiste de la mise en valeur du patrimoine, et qui agira comme conservateur dans le cadre du projet. Le comité sera composé de Marco Settembri, vice-président principal de Nestlé S.A. et chef de la direction de Nestlé Waters, de Magdi Batato, vice-président principal et chef de l'exploitation de Nestlé S.A., de Stefano Agostini, président et chef de la direction de Sanpellegrino, ainsi que de personnalités internationales invitées.

« Ce projet me rend particulièrement fier, déclare Stefano Agostini, président et chef de la direction du Groupe Sanpellegrino. Il nous permettra de promouvoir encore davantage la qualité, le caractère unique, la nature internationale et le lieu d'origine de San Pellegrino. Notre marque possède une riche histoire qui est profondément enracinée dans la tradition italienne. Elle est mondialement reconnue pour son goût exquis, pour l'élégance de sa bouteille et pour sa passion pour l'excellence. Nous avons invité quatre cabinets d'architecture d'envergure internationale à répondre à notre appel de propositions pour concevoir la nouvelle demeure de San Pellegrino, appelée à devenir l'emblème de notre groupe et à accueillir des visiteurs des quatre coins du monde. »

D'ici la fin du mois de septembre, San Pellegrino dévoilera le nom de la firme gagnante et le calendrier de réalisation.

Des comptes rendus de toutes les phases du projet seront publiés régulièrement sur le site www.sanpellegrino.com et dans les médias sociaux de San Pellegrino sous le mot-clic #SanPellegrinoNewHome.

Facebook:        Facebook.com/SanPellegrino
Instagram:       @sanpellegrino_official
Youtube:          Youtube.com/user/SanPellegrinoTV

LES FIRMES D'ARCHITECTES

BIG
BIG - Bjarke Ingels Group, fondée en 2005 par Bjarke Ingels, est un groupe d'architectes, de designers, de constructeurs et de penseurs établi à Copenhague et New York, à l'œuvre dans les domaines de l'architecture, de l'urbanisme, de la recherche et du développement. BIG est une firme créative qui a signé le VIA WEST 57 de New York, la 2016 Serpentine Gallery de Londres, le Pavillon danois de l'Exposition de Shanghai ainsi que le Campus Google en construction et, enfin, l'édifice Two World Trade Center de New York.

MVRDV
MVRDV, fondée en 1993 par Winy Maas, Jacob van Rijs et Nathalie de Vries, s'active mondialement à proposer des solutions aux enjeux architecturaux et urbains contemporains. Reconnue et primée mondialement, les principales réalisations de la firme MVRDV sont le Pavillon des Pays-Bas de l'Exposition mondiale 2000 de Hanovre, les Halles du Marché de Rotterdam, El Mirador à Madrid, la montagne de livres de Spijkenisse, le siège social de la DNB et le plan d'aménagement Bjørvika Barcode d'Oslo.

SNØHETTA
Snøhetta, créée par Kjetil Trædal Thorsen et Craig Edward Dykers en 1989, est une firme d'architecture et de design de marque internationale composée d'architectes, d'architectes- paysagistes, d'architectes d'intérieur, de concepteurs graphiques, de chercheurs et d'artistes. Cette étude est appréciée dans le monde entier pour ses créations iconiques comme la Bibliotheca Alexandrina d'Égypte, l'Opéra d'Oslo, le Musée national du 11 septembre du World Trade Center de New York et l'ajout au Moma de San Francisco, entre autres.

Michele De Lucchi
Architetto Michele De Lucchi (aMDL) est une agence d'architecture établie à Milan, fondée dans les années 1980 par Michele De Lucchi, signataire de grands projets iconiques de design industriel exposés au Musée Moma de New York et au musée Vitram entre autres. Cette firme active à l'échelle internationale a comme réalisations principales l'intérieur et la conception graphique du Neues Museum de Berlin, le Ministère de la Justice de Géorgie, la rénovation de l'usine Enel, le siège social d'Alitalia et le Pavillon central de l'Exposition 2015 de Milan.

San Pellegrino, Acqua Panna et les boissons pétillantes aux fruits San Pellegrino sont des marques de commerce internationales de Sanpellegrino S.p.A. Distribués dans plus de 140 pays par l'entremise de succursales et de distributeurs sur les cinq continents, ces produits représentent l'excellence de la qualité en vertu de leurs origines et interprètent parfaitement le style italien dans le monde entier en tant que synthèse du plaisir, de la santé et du bien-être. Fondée en 1899, Sanpellegrino S.p.A, filiale du Groupe Nestlé Waters, est chef de file du secteur des boissons en Italie avec sa gamme d'eaux minérales, d'apéritifs sans alcool, de boissons et de thés glacés. Grand producteur italien d'eau minérale, l'entreprise s'est toujours efforcée d'améliorer ce bien essentiel pour la planète et travaille de façon responsable et passionnée à assurer l'avenir de cette ressource.

 

SOURCE S. Pellegrino

Bas de vignette : "SOURCE S.Pellegrino (Groupe CNW/S. Pellegrino)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160721_C1197_PHOTO_FR_738922.jpg

Renseignements : Italy: Sanpellegrino SpA | Antonella Stefanelli | +39.02.31972796 | antonella.stefanelli@waters.nestle.com ; Ketchum | Carmelo Santisi | +39.02.62411928 | carmelo.santisi@ketchum.com ; Canada: A&C | Sierra Percy-Beauregard | 416.966.3421 ext. 205 | spercy.beauregard@artscom.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.