Une nouvelle convention collective pour les employés cols blancs de Saint-Eustache

SAINT-EUSTACHE, QC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Cet après-midi, les employés cols blancs de Saint-Eustache ont signé une nouvelle convention collective.  Le contrat de travail a été appuyé à 94 % par les membres réunis en assemblée générale le 6 novembre dernier.

« Nous sommes satisfaits! En plus d'apporter une certaine stabilité dans nos relations de travail, ce contrat garantit des augmentations salariales décentes pour les cinq prochaines années », a expliqué Richard Lanoue, président du syndicat SCFP 1619.

Les augmentations salariales sont de l'ordre de 2,5 % par année pour 2013, 2014 et 2015 et pour les années 2016 et 2017, elles seront en fonction de l'IPC, avec un minimum de 2 % et maximum de 3 %. Le nouveau contrat prévoit l'indexation automatique de toutes les primes. Il apporte aussi de nettes améliorations aux conditions de travail des employés à statut précaire.

« Ce contrat prouve qu'une négociation de bonne foi permet aux parties de convenir à des conditions de travail satisfaisantes pour tous. Nous espérons continuer à bâtir des relations de travail harmonieuses en ayant à l'esprit qu'il s'agit d'un effort de conciliation permanent », d'ajouter Marcin Kazmierczak, conseiller syndical SCFP.

Rappelons que le 22 mai dernier, les membres du SCFP 1619 ont voté unanimement pour des moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève. Ils étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2012.

Le SCFP 1619 représente environ 120 employés: les employés de bureau et de la bibliothèque, les agents du Saint-Eustache Multiservice, les répartiteurs du 911, les employés des services informatiques et les sauveteurs en périodes estivales.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 30 500 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivant : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements :

Marcin Kazmierczak, conseiller syndical, cell. 514 651-3309
Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.