Une nouvelle convention collective pour les cols blancs de Sept-Îles

SEPT-ÎLES, QC, le 9 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les cols blancs de la ville de Sept-Îles qui étaient sans convention collective depuis octobre 2012, ont accepté les dernières offres patronales hier soir en assemblée générale. La soixantaine de cols blancs ont voté à 75 % pour une entente de cinq ans qui comprend des augmentations salariales de 2,5 % pour les années 2012 et 2013, et de 2 % pour les années subséquentes jusqu'en 2017.

« Compte tenu du contexte économique actuel et que cela fait déjà plus de 2 ans et demi que les négociations sont en cours, le comité de négociation a recommandé l'acceptation de l'offre », a souligné Mathieu Gingras, président du syndicat des cols  blancs, de la section locale SCFP 1930.

« La négociation concernant le régime de retraite sera quant à elle finalisée conjointement avec les cols bleus de la ville de Sept-Îles »,  a ajouté Charlaine Sirois, conseillère syndicale au SCFP.

Comptant plus de 112 700 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte

 

SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Charlaine Sirois, conseillère SCFP, 418 297-3548

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.