Une nouvelle convention collective pour les chargées et chargés de cours de l'Université Laval

QUÉBEC, le 29 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le vendredi 25 octobre dernier, les membres du Comité de négociation du Syndicat des chargées et chargés de cours de l'Université Laval (SCCCUL) et les représentants du Vice-rectorat aux ressources humaines se sont rencontrés pour la signature de la nouvelle convention collective des chargées et chargés de cours. Cette nouvelle convention se terminera en décembre 2016.

La signature de ce nouveau contrat de travail clôt une longue période de négociation entre les parties, qui s'est déroulée sur une période de 31 mois et qui a nécessité 85 rencontres à la table de négociation.

Le Syndicat des chargées et chargés de cours (SCCCUL) et le Comité de négociation remercient tous ceux et celles qui les ont appuyés au cours de cette négociation.

Le SCCCUL représente 1800 chargés de cours en lien d'emploi, dont environ 800 sont sous contrat aux sessions d'automne et d'hiver. Il est affilié à la FNEEQ-CSN, la fédération syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

Profil de la FNEEQ-CSN
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe quelque 33 000 membres, dans les cégeps, les établissements privés et les universités. La vaste majorité des chargées et chargés de cours ainsi que les tuteurs et les tutrices de la TELUQ sont membres de syndicats affiliés. La FNEEQ est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

SOURCE : FEDERATION NATIONALE DES ENSEIGNANTES ET DES ENSEIGNANTS DU QUEBEC (FNEEQ-CSN)

Anne Beauchemin,
Vice-présidente aux communications
communications@scccul.ulaval.ca