Une nouvelle convention collective assure l'avenir des pensions et de l'usine

TORONTO, le 2 sept. 2014 /CNW/ - Après neuf semaines de grève, les membres de la section 252 d'Unifor employés par Emerald Energy from Waste, à Brampton, en Ontario, viennent de ratifier une nouvelle convention collective qui garantit non seulement leur régime de retraite et leurs salaires, mais également l'avenir de l'usine.

« Ces travailleurs ont tenu bon face aux concessions qui leur étaient réclamées. Cette victoire témoigne de leur solidarité et leur permet d'obtenir une solide convention qui protégera leur retraite », a déclaré David Moffat, adjoint du président d'Unifor.

La nouvelle convention accorde aux travailleurs un montant forfaitaire annuel pour les quatre années de l'entente, plus une indemnité de vie chère la dernière année. L'entreprise a aussi consenti un investissement majeur dans l'usine.

« Cette convention protège les emplois à long terme de nos membres », a ajouté le délégué national d'Unifor Barry Lines.

Le régime de retraite de l'usine est maintenu jusqu'à la prochaine convention. Les concessions réclamées émanaient des nouveaux propriétaires de l'établissement, U-Pak Disposals. Les travailleurs ont déclenché la grève le 3 juillet.

Emerald s'est également engagé à former les travailleurs actuels pour qu'ils s'adaptent à tout changement technologique apporté à l'usine, tout en améliorant les procédures liées aux nouveaux postes et aux congés payés.

Plusieurs activistes d'autres sections d'Unifor se sont joints aux membres de la section 252 sur la ligne de piquetage et ont organisé un rassemblement devant le siège social de U-Pak en juillet, afin d'illustrer leur soutien. Plusieurs sections ont aussi donné de l'argent aux grévistes.

Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE : Le Syndicat Unifor

Renseignements :

Stuart Laidlaw, délégué du personnel des Communications d'Unifor à Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou (cell.) 647-385-4054.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.