Une nouvelle approche vise à fournir davantage de produits alimentaires de l'Ontario aux patients hospitalisés

- Le Fonds de la ceinture de verdure annonce une troisième série de subventions -

TORONTO, le 18 janv. 2012 /CNW/ - Quand vous vous rétablissez à la suite d'une maladie, une alimentation saine et nourrissante est essentielle. C'est pour cette raison que le Fonds de la ceinture de verdure accorde une subvention à Real Food for Real Kids afin d'offrir des repas à base de produits alimentaires de l'Ontario aux patients de l'Hôpital de Scarborough. Avec le soutien du gouvernement de l'Ontario, une plus grande quantité d'aliments produits en Ontario sera proposée aux patients et aux résidents des hôpitaux et des établissements de soins de longue durée.

Grâce au Fonds de la ceinture de verdure, davantage de produits alimentaires de l'Ontario seront également servis dans les garderies, les écoles, les universités et les collèges. La série de subventions annoncée aujourd'hui appuiera 11 projets novateurs, s'ajoutant aux 27 projets déjà en cours.

Real Food for Real Kids élargit son offre de repas déjà préparés qu'elle propose actuellement aux garderies. Ce partenariat avec l'Hôpital de Scarborough est un projet pilote visant à offrir aux patients des repas déjà préparés à base de produits alimentaires de l'Ontario. Grâce à cette subvention et aux résultats du projet, Real Food for Real Kids espère étendre ce service pour le proposer à d'autres hôpitaux.

Le Fonds aide les entreprises agricoles de petite et grande taille, et les distributeurs du secteur agroalimentaire à collaborer afin d'accroître la présence des aliments de l'Ontario dans la chaîne de valeur des produits alimentaires. À ce jour, les résultats révèlent une hausse marquée des achats de produits alimentaires de l'Ontario dans les établissements de la province et de nouveaux emplois dans ce secteur. Les projets mis en œuvre dans les établissements de soins de santé, les municipalités et les services alimentaires ont donné lieu à une plus grande présence des produits alimentaires de l'Ontario dans les menus, ainsi qu'à un niveau de satisfaction plus élevé chez les patients et les résidents.

« Ce type de financement novateur permet de combler l'écart entre les agriculteurs et les consommateurs dans les établissements publics. Les produits frais passent directement du producteur au consommateur. »

  • Ted McMeekin, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

« J'ai récemment été hospitalisé, et à titre de patient, je peux témoigner de l'importance de l'alimentation dans le processus de rétablissement. Que ce soit à l'hôpital ou à l'école de mon enfant, il ne fait aucun doute qu'accroître la présence des produits alimentaires de l'Ontario dans nos établissements publics est bénéfique pour les agriculteurs, les familles, l'économie et l'environnement. »

  • Burkhard Mausberg, directeur général, Fonds de la ceinture de verdure 

« Nous sommes ravis de pouvoir partager notre expertise culinaire et notre passion pour l'Ontario avec les patients de l'Hôpital de Scarborough. Nous nous engageons à utiliser autant que possible les produits alimentaires de la province et de proposer des repas nutritifs et savoureux aux patients. »

  • David Farnell, fondateur, Real Food for Real Kids

Fonds de la ceinture de verdure :

Le Fonds de la ceinture de verdure est une organisation sœur de la Fondation des amis de la ceinture de verdure. Grâce au financement versé par le gouvernement de l'Ontario, le Fonds travaille à accroître la quantité de produits alimentaires de l'Ontario servis dans les services de garde, les écoles, les universités et les collèges, les hôpitaux ainsi que les établissements de soins de longue durée, dans le cadre de son programme, le Fonds d'investissement dans le secteur parapublic pour la promotion des produits alimentaires de l'Ontario.

Dans le cadre de ce programme, des subventions sont remises aux leaders de l'industrie alimentaire, aux producteurs, aux distributeurs, aux fournisseurs de services d'alimentation et aux établissements publics locaux qui travaillent à offrir plus d'aliments provenant de l'Ontario. En aidant à surmonter les obstacles qui se présentent de même qu'en soutenant la croissance économique et la durabilité dans le secteur de l'agriculture en Ontario, le Fonds cherche à amener un changement systémique afin d'accroître de façon permanente la quantité de produits alimentaires locaux servis dans les établissements publics de la province. Pour obtenir plus d'information au sujet du programme et des subventions, veuillez consulter le site www.bpsinvestmentfund.ca.

Bas de vignette : "Burkhard Mausberg, directeur général, Fonds de la ceinture de verdure, et David Farnell, fondateur, Real Food for Real Kids, dégustant un repas composé d'aliments produits en Ontario qui sera servi dans des établissements publics, comme l'Hôpital de Scarborough. (Groupe CNW/Greenbelt Fund)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120118_C4615_PHOTO_FR_9028.jpg

SOURCE Greenbelt Fund

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue, veuillez communiquer avec : 

Julienne Spence
Responsable des communications, Fonds de la ceinture de verdure
Bureau : 416 960-0001, poste 311
Cell. : 416 795-8892 
jspence@greenbeltfund.ca 

Mark Cripps
Attaché de presse, Bureau du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales
Bureau : 416 326-3069 
mark.cripps@ontario.ca

Profil de l'entreprise

Greenbelt Fund

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.