Une nouvelle acquisition en défensive : La Cage aux Sports et EpiPen(MD) font équipe contre les allergies alimentaires

MONTRÉAL, le 25 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Cage aux Sports innove encore une fois! En partenariat avec Pfizer Canada, la chaîne de restaurants sera la première, au Québec, à rendre disponibles des auto-injecteurs EpiPenMD dans l'ensemble de son réseau de 51 établissements. Ainsi, l'entreprise s'assure d'offrir à sa clientèle un environnement sécuritaire en cas de réaction allergique grave à un aliment. Cette collaboration entre les deux leaders, dans leurs domaines respectifs, témoigne d'un sens de l'initiative dans le monde de la restauration. Le déploiement des auto-injecteurs se fera au cours de la prochaine année dans les restaurants La Cage aux Sports.

« En tant que chaîne de restauration, nous sommes conscients que de plus en plus de gens vivent avec des allergies alimentaires au quotidien. Il est donc important pour nous d'être aptes à répondre à une situation d'urgence. Nous sommes fiers d'être les premiers à offrir ce service et souhaitons que d'autres chaînes feront de même dans un futur rapproché », explique Jean Bédard, Président et chef de la direction du Groupe Sportscene inc.

Chaque restaurant La Cage aux Sports sera progressivement équipé pour répondre de façon rapide et efficace à une situation d'urgence en cas de besoin. Cette démarche fait suite au changement de réglementation par le gouvernement du Québec stipulant qu'en l'absence de premier répondant, toute personne pourra dorénavant administrer de l'adrénaline (épinéphrine) à l'aide d'un dispositif auto-injecteur - tel qu'EpiPenMD - à une personne présentant les symptômes d'un choc anaphylactiquei.

« Il s'agit d'une nouvelle initiative remarquable touchant la santé et la sécurité, et Pfizer est fière de pouvoir s'associer avec le Groupe Sportscene afin de rendre EpiPenMD rapidement accessible à tous les clients des restaurants La Cage aux Sports », d'ajouter Allen Van der Wee, directeur général, Produits établis, Marché pharmaceutique mondial, chez Pfizer Canada.

Les allergies alimentaires, un défi au quotidien
Au Canada, les arachides, le blé, le lait, la moutarde, les noix, les œufs, les poissons et fruits de mer, le sésame, le soja et les sulfites ont été définis comme les dix allergènes prioritaires car ils sont responsables de la majorité des réactions allergiques sévères ii iii. Cependant, plus de 160 aliments allergènes ont été recensés au Canada.  Environ 300 000 Québécois vivent avec des allergies alimentaires, ce qui représente environ 4% de la population d'âge adulte et 6 à 8% des enfants iv

Pour plus d'informations sur les allergies alimentaires,  visitez le www.allergiesquebec.org.

À propos de La Cage aux Sports
Groupe Sportscene inc. exploite depuis 1984 la première chaîne de resto-bars d'ambiance sportive au Québec : La Cage aux Sports. Cette bannière regroupe, en date d'aujourd'hui, 51 « Cages » dont 40 que la Société gère en propriété exclusive ou en copropriété et 11 franchises. Jouissant d'une forte image de marque, La Cage aux Sports se distingue par sa culture Sports, Gang, Fun qui s'exprime par un décor original, une ambiance festive, le recours aux technologies les plus modernes de télécommunication et la tenue de multiples concours et événements spéciaux au profit de sa clientèle.
www.cage.ca

À propos de Pfizer Canada
Pfizer Canada inc. est la filiale canadienne de Pfizer Inc., l'une des principales entreprises biopharmaceutiques à l'échelle mondiale. Pfizer Canada inc. est l'un des plus importants investisseurs en recherche dans le domaine de la santé au pays. La gamme diversifiée de produits de soins de santé de Pfizer comprend des vaccins et des médicaments biologiques et conçus à partir de petites molécules destinés aux humains, ainsi que beaucoup d'autres produits grand public parmi les plus populaires dans le monde. Pour en savoir plus sur Pfizer Canada, visitez le site pfizer.ca ou suivez-nous sur Twitter (twitter.com/PfizerCA) ou sur Facebook (facebook.com/Pfizer.Canada).

À propos d'EpiPenMD
Les auto-injecteurs EpiPenMD et EpiPenMD Jr (0,3 et 0,15 mg d'épinéphrine) (« EpiPen ») sont indiqués pour le traitement d'urgence des réactions anaphylactiques chez les patients qui présentent des risques accrus d'anaphylaxie, y compris les personnes ayant des antécédents de réactions anaphylactiques. L'auto-injecteur EpiPenMD est un dispositif d'injection jetable, automatique et prérempli qui permet d'administrer l'épinéphrine en cas de réaction allergique grave. Après l'administration d'EpiPenMD, vous devez consulter un médecin immédiatement ou vous rendre à l'urgence. Durant les 48 heures suivantes, vous devez demeurer à proximité d'un établissement de santé ou à un endroit d'où vous pourrez au besoin composer le 911. Pour obtenir plus d'information sur EpiPenMD, veuillez visiter le www.epipen.ca/fr/.

i GAZETTE OFFICIELLE DU QUÉBEC, 20 mars 2013, 145e  année, no 12.
ii Sicherer SH, Sampson HA. (2000) Peanut and tree nut allergy. Curr Opin Pediatr, 12 (6), 567-573.
iii Hefle SL, Nordlee JA, Taylor SL. (1996) Allergenic foods. Crit Rev Food Sci Nutr, 36 (Suppl), S69-89
iv http://allergiesquebec.org/fr/statistiques (consulté le 19 septembre 2014).

 

SOURCE : Le Groupe Sportscene inc

Renseignements : Claire Couturier | conseillère aux événements et communication - La Cage aux Sports, Cell. : 438 394-2775, Courriel : ccouturier@cage.ca, Site web : www.cage.ca; Manon Genin | chef - Affaires de l'entreprise, Pfizer Canada inc., Tél. : 1-866-9PFIZER (973-4937), Courriel : manon.genin@pfizer.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.