Une nécessité pour l'économie de la région - La Coalition gaz naturel Bellechasse réclame l'accès au gaz naturel

QUÉBEC, le 13 mai 2014 /CNW Telbec/ - La communauté d'affaires et les élus de la région de Bellechasse se mobilisent aujourd'hui afin que la région soit enfin desservie en gaz naturel. Ainsi, la Coalition gaz naturel Bellechasse voit le jour et demande aux gouvernements du Québec et du Canada de se prononcer rapidement sur leur participation au projet. La Coalition demande un engagement financier clair quant au prolongement du réseau gazier de Pintendre à St-Damien.

Une question d'équité entre les régions
Le projet d'extension du réseau gazier, évalué à 59 M$, deviendrait un levier extraordinaire pour le développement économique de Bellechasse. À l'image de plusieurs régions qui ont pu compter sur l'aide des gouvernements pour renforcer leur tissu économique régional à l'aide du gaz naturel, Bellechasse tient à être approvisionnée avec cette source d'énergie avantageuse.

« Bellechasse a grandement besoin de ce puissant outil de développement économique pour maintenir et attirer les investissements au sein de notre région. C'est essentiel autant pour la compétitivité des entreprises que pour devenir une terre d'accueil attrayante aux yeux des gens d'affaires », a indiqué André Amyot, porte-parole de la Coalition.

Le gaz naturel : plus vert, plus économique et plus sécuritaire
La consommation de gaz naturel grimpe en flèche au Québec, car il s'agit de l'énergie la moins chère sur le marché pour le chauffage de l'air et de l'eau. Elle permet des économies de près de 40 % pour les commerces, les institutions publiques et les industries. Un facteur de compétitivité essentiel pour la survie économique de Bellechasse.

De plus, l'arrivée du gaz naturel dans la région aurait un effet positif sur le bilan environnemental et les émissions de gaz à effet des entreprises. Cette source d'énergie produit 32 % moins d'émissions que le mazout lourd.

« L'accès à diverses options énergétiques permet d'accroître la sécurité énergétique d'une région, d'une municipalité ou d'une usine de production dont la desserte doit être fiable et constante », a ajouté le préfet de la MRC, Hervé Blais, en rappelant l'importance du projet pour les élus.

SOURCE : Coalition gaz naturel Bellechasse

Renseignements : Pour renseignements et pour des demandes d'entrevues: Marie-Pier Côté, 418 999-4847; Rosalie Bergeron, 581 982-5539, info@gaznaturelbellechasse.com

Profil de l'entreprise

Coalition gaz naturel Bellechasse

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.