Une matinée productive et festive : plus de 74 000 kg de denrées triées au Tri de Noël de Moisson Montréal

MONTRÉAL, le 21 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Plus de 200 bénévoles se sont donné rendez-vous ce matin à l'entrepôt de Moisson Montréal pour trier plus de 74 000 kg de denrées reçues dans le cadre de La grande guignolée des médias 2013, de collectes corporatives et individuelles réalisées en prévision des Fêtes. L'événement était animé bénévolement par MC Gilles, accompagné en rythme par le groupe de percussions Samajam et en chansons par le groupe de musique La Bottine Souriante. « Chaque année, l'entraide et la générosité qui émanent lors du travail réalisé au Tri de Noel nous font chaud au cœur, souligne Dany Michaud, directeur général de Moisson Montréal. Il est important de souligner que c'est grâce à cet effort collectif, tant des donateurs, que des bénévoles, que nous pouvons subvenir aux besoins des organismes que l'on dessert pendant le congé des Fêtes et à constituer une réserve de denrées pour le début de l'année 2014. Rappelons que nous subissons une baisse en terme de dons monétaires et que La grande guignolée des médias a prolongé la période de dons en argent jusqu'au 1er janvier. Nous encourageons le public à continuer à être généreux! »

Moisson Montréal remercie chaleureusement, tous les bénévoles, les médias et les dignitaires qui ont participé à l'événement, dont :

• Le commandant Robert Piché et sa famille
  • Mme Rose Letarte-Mazerelli, représentante de M. Henri-François Gautrin, député provincial de Verdun
  • M. Francesco Miele, conseiller de ville, arrondissement St-Laurent
  • M. Aref Salem, membre du Comité exécutif
  • Mme Monique Vallée, membre du Comité exécutif de la ville de Montréal
  • Mme Anie Samson, vice-présidente du Comité exécutif de la ville de Montréal
  • M. Pierre Desrochers, président du Comité exécutif de la ville de Montréal
  • M. Marc Garneau, député fédéral de Westmount-Ville-Marie
  • Mme Carole Poirier, députée provinciale d'Hochelaga-Maisonneuve
  • Mme Isabelle Morin, députée fédérale de NDG-Lachine
  • Mme Kathleen Weil, députée provinciale de Notre-Dame-de-Grâce
  • M. Stéphane Dion, député fédéral de St-Laurent
  • M. Alain DeSousa, maire de St-Laurent
  • M. Denis Coderre, maire de Montréal

Au sujet de Moisson Montréal

Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est un grand centre de récupération, de tri et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement près de 1 000 tonnes de denrées à plus de 200 organismes communautaires de l'île de Montréal qui, à leur tour, procurent une aide alimentaire à près de 140 000 personnes, dont plus de 40 000 sont des enfants. Plus importante banque alimentaire au Canada, Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 6 000 bénévoles par année.

SOURCE : MOISSON MONTREAL

Marie-Claire Lynn