Une manifestation et des moyens de pression s'étendant sur deux jours en
appui aux modifications à la Loi sur Investissement Canada

    
    QUI :    Les membres du Syndicat des Métallos et leurs sympathisants

    QUOI :   Une manifestation et des moyens de pression s'étendant sur deux
             jours pour appuyer le maintien des emplois au Canada et la
             réforme de la Loi sur Investissement Canada

    Quand :  Le mercredi 26 mai, 19 h 30
             Le jeudi 27 mai, 11 h 30

    Où :     Colline du Parlement, Ottawa
    

OTTAWA, le 26 mai /CNW/ - Des membres du Syndicat des Métallos et leurs sympathisants convergeront par autobus vers Ottawa, mercredi (le 26 mai) et jeudi (le 27 mai), pour exhorter les députés fédéraux à appuyer les modifications à la Loi sur Investissement Canada dans le but de préserver les ressources et les emplois au pays.

La plupart des travailleurs qui seront présents proviennent de Sudbury, où les membres de la section locale 6500 des Métallos sont en grève depuis le 13 juillet dernier contre Vale-Inco. Cette multinationale brésilienne a pris le contrôle d'Inco Ltd., géant canadien du nickel en activité depuis un siècle, en 2006. La grève contre Vale touche également Port Colborne, en Ontario, et Voisey's Bay, à Terre-Neuve-et-Labrador.

Une vigile à la chandelle aura lieu sur la rue Wellington mercredi soir, et une manifestation sur la Colline du Parlement, jeudi, à 11 h 30. Ces événements visent à attirer l'attention sur les effets de la mainmise étrangère sur les secteurs de la fabrication, du pétrole, des produits chimiques, des minéraux, de la technologie, de la transformation et de l'emballage des aliments ainsi que du commerce de détail, entre autres.

Parallèlement, un groupe de lobbyistes membres des Métallos prendront le temps de s'adresser directement aux députés fédéraux pour leur demander de faire progresser la réforme de la Loi sur Investissement Canada, d'après une motion déposée par le député de Sudbury, Claude Gravelle (NPD, circonscription de Nickel Belt), et adoptée par une majorité de députés de la Chambre des communes en avril.

Parmi les intervenants figurent le chef du NPD, Jack Layton, la vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada, Barbara Byers, le député libéral Todd Russell (Labrador), le porte-parole du Bloc Québécois en matière de travail, Luc Desnoyers (Rivière-des-Mille-Îles), et d'autres représentants de secteurs touchés par des prises de contrôle par des intérêts étrangers ayant entraîné des pertes d'emplois, une détérioration des relations de travail et la perte de communautés.

SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)

Renseignements : Renseignements: Pat Van Horne, (613) 731-6315, (613) 859-1763


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.