Une manifestation de solidarité avec les victimes du terrorisme

TORONTO, le 16 nov. 2015 /CNW/ - Le lendemain des attaques terroristes de Paris en France, la mosquée de Peterborough, en Ontario, a été la cible d'un incendie criminel. Cet incident s'est produit peu après que des membres de la Kawartha Muslim Religious Association s'y soient retrouvés pour célébrer la naissance d'un enfant. Ils ont demandé aux services de police d'enquêter au sujet de l'incendie considéré comme un crime haineux.

Rubin Friedman, porte-parole de la Fondation canadienne des relations raciales (FCRR), a déclaré : « Tout de suite après les événements horribles qui ont terrorisé les résidents parisiens, les Canadiens se sont rassemblés en signe de solidarité avec les victimes du terrorisme que ce soit à Paris, à Beyrouth et ailleurs. J'étais fier aujourd'hui d'assister à un rassemblement de soutien dans notre capitale nationale en compagnie d'autres représentants d'organismes de la Couronne et de gouvernements tandis que Paris continue de composer avec les répercussions des attaques. C'est ce type de réaction qui reflète le mieux les valeurs canadiennes qui nous sont chères. L'expression de la haine contre toute communauté ou tout groupe religieux doit être condamnée. Ceci est une période durant laquelle nous devons nous opposer fermement à tous les actes fondés sur la haine. »

Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, a pour sa part déclaré : « J'ai moi-même eu l'occasion de me rendre dans cette mosquée après qu'elle avait été ciblée dans la foulée du 11 septembre. Nous devons être résolus, après tous ces actes de terreur dont nous sommes témoins à travers le monde et au pays, à poursuivre nos efforts pour édifier une société canadienne fondée sur des principes démocratiques, le respect, l'inclusion et la cohésion sociale. Les individus qui commettent des actes haineux, qui cherchent à terroriser quiconque parmi nous, seront ceux isolés alors qu'ils sont traduits en justice. »

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR, 416 508-9033; Rubin Friedman, porte-parole de la FCRR, 647 403-8526

RELATED LINKS
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.