Une journée ensoleillée : OfficeMax Grand & Toy rend hommage à des enseignants extraordinaires

Une journée ensoleillée rend hommage aux enseignants qui inspirent leurs élèves grâce à leur méthode d'enseignement créative et novatrice, en classe comme à l'extérieur de l'école

TORONTO, le 1er oct. 2013 /CNW/ - Les enseignants canadiens paient en moyenne 453 $ de leur poche pour combler des besoins en fournitures scolaires, ou pour financier des activités scolaires1. Pour contribuer à alléger ce fardeau, le fournisseur de solutions de bureau canadien OfficeMax Grand & Toy a annoncé aujourd'hui qu'il surprendra six enseignants d'écoles du secteur public du pays en leur remettant des fournitures scolaires totalisant 9 000 $ dans le cadre de son programme annuel « Une journée ensoleillée » de 2013.

Aujourd'hui marque la 5année du programme Une journée ensoleillée dans le cadre duquel des associés d'OfficeMax Grand & Toy surprennent des enseignants dans leur école en leur remettant des fournitures scolaires d'une valeur de 1 500 $. Ce programme national vise à soulager et à soutenir les enseignants des écoles primaires qui utilisent leur propre argent pour acheter les fournitures scolaires dont leur école a grandement besoin.

« Les enseignants sont souvent des héros méconnus au sein de leur collectivité », a déclaré Ron McDougall, directeur général, OfficeMax Grand & Toy. « Ce sont des personnes exceptionnellement dévouées, dont l'amour pour l'enseignement se manifeste dans tous les efforts qu'ils déploient et qui vont bien au-delà de leurs fonctions d'enseignants. "Une journée ensoleillée" constitue une façon pour OfficeMax Grand & Toy de redonner aux collectivités et aux enseignants qu'elle sert. »

Depuis ses débuts, le programme national Une journée ensoleillée a suscité des centaines de mises en candidature provenant de tout le pays. Les lauréats de cette année ont été reconnus, entre autres choses, pour leur utilisation de la technologie en classe, pour avoir travaillé en étroite collaboration avec les parents afin de les tenir informés des progrès de leur enfant, et pour avoir joué un rôle actif dans la collectivité où ils enseignent.

Les enseignants récompensés de cette année viennent de villes de tout le pays, parmi lesquelles : Canmore (Alberta), Middle Sackville (Nouvelle-Écosse), Orangeville (Ontario), Waterloo (Ontario) et Winnipeg (Manitoba).

Prix
Chaque lauréat reçoit une caisse contenant des fournitures scolaires assorties d'une valeur de 1 500 $ destinées à sa salle de classe, notamment un appareil photo Kodak EasyShare, une mini-chaîne Sony ZS-S4iPB avec station d'accueil pour iPod, une chaise ergonomique offerte par Safco Products et une imprimante Dymo LabelWriter 450.

Processus de sélection
Le comité de sélection comprend certains membres du personnel d'OfficeMax Grand & Toy. Les candidatures sont notées selon certaines qualités, dont : la passion de l'enseignant et son engagement écologique, de même que l'innovation et l'inspiration en classe.

OfficeMax Grand & Toy
OfficeMax Grand & Toy est l'un des principaux fournisseurs de produits et de solutions de bureau desservant ses clients canadiens des secteurs du commerce interentreprises et de la vente au détail depuis plus de 130 ans. Qu'il s'agisse de technologie de pointe, de mobilier de bureau, de fournitures de bureau et d'entretien courantes ou de services d'impression et de gestion de documents, nous procurons à nos clients l'innovation dont ils ont besoin pour accroître leur efficacité et mener à bien leurs affaires.

Filiale du groupe OfficeMax depuis 1996, l'entreprise est un chef de file sur le plan des produits et de la chaîne d'approvisionnement qui met son expertise au service des petites et grandes entreprises nord-américaines en leur proposant une multitude de produits et services de qualité supérieure. Les clients d'OfficeMax peuvent compter sur un effectif de près de 29 000 associés et sur plus de 900 détaillants pour les servir dans le monde. OfficeMax a été reconnue comme l'une des sociétés les plus éthiques du monde en 2013, et est la seule entreprise dans le domaine de l'approvisionnement de bureau à avoir reçu la certification Ethics InsideMD attribuée par l'Ethisphere Institute.

1 D'après les résultats d'un sondage publié par la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants.


SOURCE : OfficeMax Grand

Renseignements :

Relations avec les médias :
Sabena Singh
Environics Communications
ssingh@environicspr.com
416-969-2735

Profil de l'entreprise

OfficeMax Grand&Toy

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.