Une jonquille pour la vie - Les Jours de la jonquille de la Société
canadienne du cancer fleuriront le Québec du 25 au 28 mars 2010

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - Jusqu'au dimanche 28 mars 2010, la Société canadienne du cancer (SCC) apportera à nouveau la vie et l'espoir aux quatre coins du Québec grâce à la tenue des Jours de la jonquille. La vente de ces petites fleurs donne le coup d'envoi de la campagne de financement annuelle de la Société et annonce qu'avril est le Mois de la lutte contre le cancer.

Plus de deux millions de belles jonquilles fraîches au jaune vibrant sont présentement offertes par des milliers de bénévoles dans quelque 2600 points de vente répartis partout dans la province : centres commerciaux, institutions bancaires, marchés d'alimentation, édifices à bureaux, pharmacies et même les entreprises. Le public peut les acheter en bouquets de 3 ou 10 fleurs (5 $ et 10 $).

L'argent recueilli par les bénévoles de la SCC au cours des Jours de la jonquille servira directement à financer des projets de recherche, à fournir des services et du soutien aux personnes touchées par le cancer, à diffuser une information à jour sur le cancer, à aider à prévenir cette maladie par la promotion de saines habitudes de vie, et à mener à bien des activités de défense de l'intérêt public.

Les jonquilles : un succès qui ne cesse de fleurir

L'initiative de vendre des jonquilles au Canada date de plus de 55 ans. La popularité de ces fleurs a été immédiate et l'est toujours autant de nos jours. En outre, le grand succès des Jours de la jonquille a fait que cette fleur est aujourd'hui l'emblème officiel de la SCC ainsi qu'un symbole de vie, d'espoir et de courage.

En outre, la SCC est aujourd'hui le plus important acheteur de jonquilles au monde. En fait, les producteurs de la Colombie-Britannique planifient leur plantation annuelle afin de pouvoir répondre à la demande de la Société canadienne du cancer (à l'échelle du pays, quelque 13 millions de fleurs sont commandées par la SCC annuellement).

Pour en connaître davantage sur le cancer, les activités et les services de la Société canadienne du cancer, on peut communiquer avec le Service d'information sur le cancer au 1 888 939-3333, ou consulter le site www.cancer.ca.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    Le cancer est la première cause de mortalité au Québec

    La Société canadienne du cancer contribue tous les jours à faire avancer
    la recherche en cancer et travaille activement sur le terrain à lutter
    contre la maladie. Malgré tout, en 2009, uniquement au Québec, 44 200
    personnes ont reçu un diagnostic de cancer cas (171 000 au Canada) et
    20 100 Québécoise et Québécois ont succombé à cette maladie (75 300 au
    Canada).
    -------------------------------------------------------------------------
    

SOURCE Société canadienne du cancer (Division du Québec)

Renseignements : Renseignements: André Beaulieu, porte-parole et conseiller principal, Relations publiques, Société canadienne du cancer, Division du Québec, (514) 393-3444, abeaulieu@quebec.cancer.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.