Une invitation à venir découvrir à vélo l'univers étonnant qu'est le parc
Jean-Drapeau!

MONTRÉAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - Le parc Jean-Drapeau convie toute la population, le samedi 19 juin prochain de 10 h à 17 h, à sa Journée découverte à vélo! Tous sont invités à venir en famille ou entre amis, à vélo, en patins à roues alignées ou simplement à pied, sur un parcours spécialement aménagé, et découvrir toutes les activités que le Parc peut offrir.

"À deux jours du début de l'été, ce grand rassemblement sera une occasion pour la population de donner le coup d'envoi à la saison estivale en découvrant un site exceptionnel, à quelques minutes du centre-ville de Montréal. La Journée découverte à vélo, c'est une chance unique de visiter les différents pôles d'attractions du Parc, de poser des questions, mais surtout de connaître ce site magnifique et ses d'installations diverses de premier plan, reliées par un réseau de pistes cyclables facilement accessible", d'expliquer Nathalie Lessard, porte-parole de la Société du parc Jean-Drapeau.

Le parcours d'environ 10 km sera animé par dix pôles d'attraction diversifiés : la plage, le Bassin olympique, les jardins des Floralies avec la présence de Radio-Classique CJPX-FM, le Complexe aquatique, la navette fluviale, la Biosphère d'Environnement Canada, le Musée Stewart, La Ronde, les garages du NAPA Pièces d'auto 200 présenté par Dodge et L'Espace Aérodium accueilleront les visiteurs à leur kiosque d'information. À cela s'ajoutera, à proximité de la station de métro Jean-Drapeau, le kiosque des spectacles produits par evenko et celui des événements produits par le parc Jean-Drapeau : Les Week-ends du Monde, La fête des Neiges et La Fête des enfants de Montréal.

C'est tout un programme qui attend les visiteurs durant cette journée, sans compter la présence du porte-parole de la journée, le comédien Yan England et de la mascotte Boule de Neige en tenue estivale, qui accueilleront le public. Les visiteurs pourront également pique-niquer dans des endroits mis à leur disposition.

Accueil, passeport et billet gratuit

Deux postes d'accueil seront mis en place pour l'événement : l'un à la Place Jean-Drapeau, à proximité de la station de métro Jean-Drapeau, et un autre à l'intersection du lien cyclable vers la Rive-Sud sur l'île Notre-Dame.

À leur arrivée, les visiteurs recevront un passeport sur lequel seront représentés les différents pôles d'attraction. Un préposé présent à chacun des pôles poinçonnera le passeport pour valider la visite. Un total de six poinçons donnera droit, sur présentation de ce dernier à l'un des deux postes d'accueil, à un billet gratuit pour la plage ou le Complexe aquatique lors d'une prochaine visite.

Tous les chemins mènent au parc Jean-Drapeau!

On peut facilement accéder au parc Jean-Drapeau par le métro, station Jean-Drapeau, la navette fluviale vers l'île Sainte-Hélène à partir du Vieux-Port de Montréal, le pont de la Concorde, le lien cyclable de la Rive-Sud et le pont Jacques-Cartier. On peut également louer des vélos Bixi sur place.

La Société du parc Jean-Drapeau a la mission de gérer, d'administrer, de développer, de protéger et d'animer le parc Jean-Drapeau. Pour obtenir tous les détails relatifs à la Journée découverte à vélo, il suffit de visiter le site Internet du Parc au www.parcjeandrapeau.com.

SOURCE Société du parc Jean-Drapeau

Renseignements : Renseignements: Nathalie Lessard, Société du parc Jean-Drapeau, (514) 872-3262, nlessard@parcjeandrapeau.com; François Cartier, Société du parc Jean-Drapeau, (514) 872-7318, fcartier@parcjeandrapeau.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.