Une invitation à tous les rêveurs! Le Centre de la Confédération lance le site Web et la page du soumission de « Capteurs de rêves »

CHARLOTTETOWN, le 22 déc. 2016 /CNW/ - Le projet signature du Centre de la Confédération pour le 150e anniversaire du Canada est Capteurs de rêves, un spectacle qui fera une tournée nationale et qui se compose de deux parties. Ce projet est financé par le Gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds Canada 150. De février à avril, une équipe artistique se rendra dans chaque province et territoire pour animer des ateliers qui permettront à des jeunes d'explorer leurs rêves personnels et leurs rêves pour le Canada, mettant l'accent sur l'environnement, l'inclusion et la réconciliation.

Les jeunes de partout au pays pourront également soumettre leurs rêves, en ligne, et ainsi partager leurs rêves d'avenir. Le site Web du Capteurs de rêves est maintenant en ligne et prêt à recevoir les rêves d'un avenir meilleur et les demandes de participation aux ateliers excitants.

Le site Web et la page de soumission pour les jeunes de 17 ans et moins qui veulent participer au projet du Capteurs de rêves se trouve au dreamingcanada.ca pour la version anglaise et au capteursdereves.ca pour la version française.

Les jeunes peuvent soumettre leurs rêves sous forme d'œuvres d'art, de courtes vidéos ou de textes qui peuvent être aussi simples ou aussi poétiques qu'ils le veulent. À cette étape, la clé d'une bonne soumission est l'idée de base et non le style, la longueur ou le format.

Dans les ateliers, des jeunes de chaque communauté créeront de véritables capteurs de rêves que l'artiste visuel autochtone Nick Huard intégrera dans un grand capteur de rêves national qui sera exposé au Centre de la Confédération cet été.

Huard et Mary Francis Moore, la directrice artistique du Festival de Charlottetown 2017, animeront les ateliers en collaboration avec un artiste local de chaque région dont Fred Penner, Twin Flames, Nikki Payne, Romesh Thavanathan de Hey Rosetta, City Natives et bien d'autres.

« Les jeunes sont nos futurs ancêtres et leurs rêves son impressionnants, a commenté Nick Huard. Ce projet les encourage à se servir de leur imagination, leur donne une voix et leur donne l'occasion de se représenter eux-mêmes. Nous voulons leur rappeler de continuer de rêver parce que les rêves peuvent devenir réalité et le Capteurs de rêves leur rappelle de poursuivre les rêves que le Créateur a posés dans leur cœur. »

À partir des idées émises durant les ateliers et des soumissions en ligne des jeunes Canadiens, l'équipe créative créera un spectacle vivant et rempli de mouvement pour une Jeune compagnie élargie. Une troupe composée de 26 artistes émergents présentera cet excitant nouveau spectacle à l'Î.-P.-É. et au Canada au cours de l'été 2017.         

SOURCE Confederation Centre of the Arts

Renseignements : Personnes-ressource pour les médias: Fraser McCallum, agent de liaison, Centre des arts de la Confédération, 902.628.6135, fmccallum@confederationcentre.com; Monique Lafontaine, agent de liaison, Centre des arts de la Confédération, 902-628-6105, moniquel@confederationcentre.com.

LIENS CONNEXES
http://www.confederationcentre.com/en/

Profil de l'entreprise

Confederation Centre of the Arts

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.