Une intervention du GTRC mène à la saisie de 1,2 t de tabac de contrebande et à quatre arrestations

CORNWALL, ON, le 16 déc. 2016 /CNW/ - Tôt en début de journée le 7 décembre 2016, le Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC), en collaboration avec le Détachement de Valleyfield de la GRC et la Sûreté du Québec (SQ), ont repéré une embarcation près de la berge du fleuve Saint-Laurent à Saint-Anicet, au Québec, dont les occupants déchargeaient des sacs à ordures. Les sacs ont ensuite été transportés dans un chalet à proximité, tandis que l'embarcation s'éloignait vers l'ouest sur le fleuve.

Lorsque les agents se sont approchés pour examiner la situation de plus près, les individus ont tenté de s'enfuir à pied. Peu de temps après, Mathieu LAUZON (21 ans) et Marie Pasquale JOLIN (22 ans), de Coteau-du-Lac, au Québec, et Antoine VINCENT (21 ans) et Dylan VALIQUETTE (20 ans), de Sainte-Martine, au Québec, ont été arrêtés sans incident pour être en possession de 1 223 kg de tabac haché fin de contrebande.

Mathieu LAUZON est tenu en garde à vue depuis son arrestation, car il a été déterminé qu'il a enfreint les conditions de son ordonnance de probation. Sa prochaine audience sur la libération sous caution aura lieu le 19 janvier 2017 au tribunal provincial de Valleyfield. Les trois autres accusés ont été libérés sur promesse de comparaître au tribunal provincial de Valleyfield le 8 mars 2017.

« J'aimerais remercier tous les membres du GTRC et leurs partenaires pour le dévouement et le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de l'année », a déclaré l'inspecteur Ethier, officier responsable du Détachement de Cornwall. « Je tiens également à remercier les collectivités que nous servons pour signaler les crimes qui surviennent dans nos quartiers. Ensemble, nous pouvons continuer à contrer le crime organisé. »

Si vous détenez des informations sur des activités criminelles dans votre région, vous pouvez communiquer avec le GTRC, au 1 613 937-2800, ou avec Échec au crime, au 1 800 222-8477.

Le GTRC est une force policière mixte dirigée par la Gendarmerie royale du Canada et composée de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario.

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements : Personnes-ressources : Gendarme Jean Juneau Serg. int. Angela Atkinson, Groupe de travail régional de Cornwall Police provinciale de l'Ontario, 613 937-2800, poste 258613 285-2750


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.