Une interruption de travail illégale à Consolidated Aviation Fueling of Toronto perturbe l'avitaillement de tous les transporteurs qui exercent des activités à l'aéroport international Pearson; avis aux clients d'Air Canada

TORONTO, le 3 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Une interruption de travail illégale à Consolidated Aviation Fueling of Toronto (le seul fournisseur de carburant à Toronto Pearson) perturbe l'avitaillement de tous les transporteurs qui exercent des activités à l'aéroport international Pearson aujourd'hui. En raison de la réduction des activités de Consolidated, on s'attend à des retards et à des annulations de vols. Il faut noter qu'il ne s'agit pas d'une interruption de travail entre Air Canada, les autres transporteurs et leurs syndicats, mais plutôt entre Consolidated et son syndicat.

Air Canada parvient à limiter les répercussions sur ses clients aujourd'hui et continuera de le faire grâce à diverses mesures, notamment en avitaillant le plus d'appareils possible à d'autres aéroports. De plus une équipe a été déployée à l'aéroport Pearson pour assister les clients et faciliter la modification des réservations, s'il y a lieu.

Avis aux clients :

  • Avant de partir pour l'aéroport, vérifiez l'état de votre vol au www.aircanada.com ou appelez le système automatisé de renseignements sur les vols d'Air Canada au 1 888 422-7533.
  • Air Canada a révisé sa politique de billetterie pour faciliter la modification des réservations des clients dont le vol est touché. Les clients qui souhaitent prendre d'autres dispositions de voyage peuvent le faire sans pénalité, dans la mesure des disponibilités, en utilisant l'outil de modification de réservations en ligne pour vérifier les autres options de voyage qui s'offrent à eux, modifier eux-mêmes leur réservation et s'enregistrer avant d'arriver à l'aéroport.
  • Les clients touchés à Toronto Pearson seront pris en charge avant le contrôle de sûreté dans les couloirs 10 à 13 et après le contrôle de sûreté aux comptoirs du Service clientèle d'Air Canada.

Air Canada se réserve le droit de recourir à toutes les mesures juridiques mises à sa disposition.

Renseignements généraux

Le 1er octobre prochain, Air Canada et tous les autres transporteurs à l'aéroport international Toronto Pearson remplaceront leur fournisseur de carburant actuel, Consolidated Aviation Fueling of Toronto Ulc, une filiale d'Allied Aviation Services Inc., par ASIG. Consolidated est censé continuer de fournir des services aux transporteurs à cet aéroport jusqu'à cette date en vertu du contrat en vigueur.

Air Canada est consciente que les employés responsables de l'avitaillement d'ASIG et de Swissport à Toronto et à Montréal, respectivement, pourraient être syndiqués. ASIG cherche activement, par l'intermédiaire de divers forums de recrutement, des préposés à l'avitaillement qualifiés et expérimentés. Nous nous attendons à ce que les employés admissibles de Consolidated soumettent leur candidature pour un poste à ASIG à Toronto, comme ce fut le cas pour CAFAS et Swissport à Montréal.

 

SOURCE Air Canada

Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.