Une inspirante compilation musicale créée par des jeunes de la rue et des artistes québécois

MONTRÉAL, le 31 mai 2013 /CNW Telbec/ - L'organisme Dans la rue a lancé l'album DANS LA RUE INSPIRE le 30 mai dernier aux Studios de Rouen, à Montréal. La compilation résulte d'une collaboration entre 13 jeunes fréquentant le Centre de jour Chez Pops et des artistes québécois de renom dont Ariane Moffatt, Pascale Picard Band, The Sainte Catherines, Grimskunk, Anonymous, Chloé Lacasse, Balthazar Boudreau, General Kaput et Dramatik. Ce projet a permis aux jeunes de s'exprimer de façon saine et de travailler sur l'amélioration de leur estime de soi.

Dans la rue a l'incroyable chance d'avoir un programme de musique et son propre studio d'enregistrement au Centre de jour Chez Pops. Cela permet de mettre en évidence l'intérêt des jeunes pour la musique ainsi que les bienfaits découlant des ateliers d'enregistrements musicaux. La musique est un excellent intermédiaire pour établir des liens avec eux. La musicothérapeute leur propose de participer à des ateliers individuels ou de groupe pour stimuler leur créativité et ainsi développer une intervention personnalisée basée sur leurs motivations et leurs forces.

« C'est lors d'un concert au centre de jour avec Kent Nagano et des musiciens de l'Orchestre symphonique de Montréal en 2010, que nous avons réalisé que le partage de connaissances entre musiciens professionnels et jeunes avait un effet très bénéfique. C'est à ce moment que l'on a décidé de pousser le concept un peu plus loin. Nous voulions créer une compilation musicale professionnelle en nous entourant de gens de grand talent! » soutient Lauren Hudgins, la musicothérapeute responsable du programme de musique.

Bénéficiant de l'appui financier de la Fondation Simple Plan, de la Fondation Mathieu Lafond et du Conseil des arts du Canada, Dans la rue a pu établir les bases de DANS LA RUE INSPIRE. L'organisme a fait appel aux différentes maisons de disque québécoises dans le but de trouver des artistes prêts à s'impliquer dans le projet. L'expérience a été enrichissante pour tous les participants, tant sur le plan musical que sur le plan humain. DANS LA RUE INSPIRE est une compilation éclectique qui révèle l'univers singulier de chaque jeune, tout ayant une grande cohésion grâce au travail des deux réalisateurs, Jean-Phi Goncalves et Jean-François Lemieux.

L'album est disponible en écoute intégrale à l'adresse suivante : www.danslarue.bandcamp.com

À propos Dans la rue
Fondé par le Père Emmett Johns (« Pops ») en 1988, Le Bon Dieu dans la rue vient en aide aux jeunes sans-abri ou en situation précaire. Avec dévouement, empathie et respect, et grâce au soutien de la communauté, nous veillons à leurs besoins immédiats et travaillons avec eux afin qu'ils puissent acquérir les compétences et les ressources nécessaires pour mener une vie plus autonome et plus enrichissante.

SOURCE : Dans la rue

Renseignements :



Marie-Pier Perron
Coordonnatrice des communications
T. 514 526-5222, poste 227
mariepierp@danslarue.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.