Une initiative de l'Association étudiante de l'ESG UQAM - Lancement de la
"Dictée ESG"

MONTRÉAL, le 11 mars /CNW Telbec/ - L'Association étudiante de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM (AéESG) lançait cet après-midi la première édition de la Dictée ESG, en présence du président d'honneur de l'événement et professeur au Département de stratégie, responsabilité sociale et environnementale de l'ESG UQAM, Bernard Landry, de la doyenne de l'ESG UQAM, Ginette Legault, de l'ancien doyen de l'École, professeur au Département de marketing et rédacteur de la dictée, Pierre Filiatrault, du lecteur de la dictée, René Vézina, chroniqueur au journal Les Affaires et blogueur sur LesAffaires.com, et du président de l'AéESG, Simon Boulet.

"Piquée par la déclaration de l'ancien doyen de l'École qui affirmait, dans l'édition du 5 septembre 2009 du Journal Les Affaires, que les étudiants en gestion "ne savent ni lire ni écrire", l'AéESG a décidé de démontrer sa volonté de valoriser la langue française auprès de ses membres", a déclaré Simon Boulet, président de l'AéESG.

La première Dictée ESG aura lieu le samedi 10 avril 2010, à 13 heures, à l'ESG UQAM (315, rue Sainte-Catherine Est, local R-M130). L'exercice permettra à 100 étudiants de l'École de démontrer leur maîtrise de la langue française. Les frais d'inscription sont de 20 $, incluant la présentation d'une conférence par Bernard Landry, un cocktail vins et fromages et une remise de 10 $. Les participants courront la chance de gagner plusieurs prix, notamment un lecteur de livres numérique; des logiciels Antidote; des livres, etc. Le gagnant ou la gagnante remportera comme prix le remboursement de ses frais de scolarité du trimestre d'hiver 2010, à hauteur de 1000 $.

Inscription : www.dicteeesg.com

Profitant du lancement de la dictée, la doyenne de l'ESG UQAM, Ginette Legault, a annoncé que "l'École, par l'intermédiaire de son conseil académique, reconnaît et félicite l'initiative de l'AéESG en ce qui a trait à l'organisation de la Dictée ESG. Cette initiative s'inscrit dans la stratégie globale de valorisation du français à l'École". La doyenne a ajouté que "les enseignants de l'École seront incités à promouvoir la Dictée ESG et à encourager la participation de leurs étudiants. Dès le trimestre d'automne prochain, nous suggérerons aux professeurs et aux chargés de cours de prévoir, dans leurs plans de cours, dans le respect de la Politique sur la langue française de I'UQAM, des modalités d'évaluation qui encourageront les efforts des étudiants visant l'amélioration de leurs compétences en français".

À propos de l'AéESG

L'AéESG est la plus grande association étudiante francophone en gestion de l'Amérique du Nord. Elle représente plus de 10 000 étudiants provenant des trois cycles d'étude de l'École des sciences de la gestion de l'Université du Québec à Montréal.

    
    Renseignements :
    Karine Duperré, responsable de la Dictée ESG
    514 987-4611
    

dicteeesg@gmail.com

www.dicteeesg.com

SOURCE Association étudiante de l'École des sciences de la gestion (AéESG)

Renseignements : Renseignements: Jenny Desrochers, conseillère en relations de presse, UQAM, (514) 987-3000, poste 7730, desrochers.jennifer@uqam.ca

Profil de l'entreprise

Association étudiante de l'École des sciences de la gestion (AéESG)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.