Une initiative AACSB révèle cinq façons inspirantes adoptées par des diplômés d'écoles de commerce pour changer le monde

Le deuxième Influential Leaders Challenge annuel reconnait 30 acteurs de changement et pionniers des affaires qui induisent des changements positifs dans les collectivités qu'ils desservent

TAMPA, Floride, 19 septembre 2016 /CNW/ -- Aujourd'hui, les diplômés d'écoles de commerce utilisent de plus en plus leurs diplômes pour faire une différence, non seulement dans le monde des affaires mais aussi au sein de la société. Alors que les anciens diplômés d'écoles de commerce repoussent les limites de l'état actuel des choses, AACSB International (AACSB) a identifié cinq façons inspirantes adoptées par les diplômés en affaires pour induire un changement social positif dans les collectivités du monde entier.

Logo - https://photos.prnewswire.com/prnh/20160711/388301LOGO

Les contributions de 30 de ces diplômés ont été reconnues aujourd'hui au Congrès annuel sur l'accréditation d'AACSB à Minneapolis, dans le Minnesota, aux États-Unis, dans le cadre du 2016 AACSB Influential Leaders Challenge, lancé en 2015 pour honorer des anciens diplômés notables pour les exemples inspirants qu'ils ont donnés et leur impact sur la société.

« Le défi 2016 Influential Leaders illustre comment l'impact des écoles de commerce va au-delà de la salle de conférence et touche des vies dans toutes les régions du monde », a déclaré Thomas R. Robinson, président-directeur général d'AACSB. « Ces chefs de file du monde entier sont une force exemplaire qui génère un impact positif sur les entreprises et sur la société en appliquant leur pouvoir d'influence, leurs connaissances et leurs compétences à la résolution de certains des plus gros défis de la société dans le monde. »

Plus de 15 secteurs de 11 pays, de l'entreprise sociale aux soins de santé et à la technologie, figurent dans la classe des Influential Leaders de cette année. Bien que les domaines de ces chefs de file et le chemin menant à leur réussite diffèrent, le défi révèle une complémentarité dans la façon dont les anciens diplômés d'écoles de commerce exercent un impact positif sur la société.

Les cinq tendances représentant les contributions de ce groupe puissant sont les suivantes :

  • Exploitation de l'ingénuité pour l'innovation et la technologie : En élargissant leurs empreintes par le biais de l'innovation et de la technologie, les diplômés en affaires exploitent la puissance de l'ingénuité en réalisant des changements sociaux significatifs et durables. Qu'il s'agisse de créer des jeunes pousses à succès, de diriger des marques pointues comme le fait Jonathan Mildenhall d'Airbnb, ou de servir en qualité de ministre pour la sûreté et la sécurité de l'Internet du Royaume-Uni, ils sont au tout premier plan de l'innovation et du développement.
  • Promotion de l'éducation et de l'emploi par le biais de l'entrepreneuriat : Les anciens étudiants utilisent leurs talents d'entrepreneurs pour créer des opportunités d'éducation et d'emploi pour des collectivités mal desservies. Zibu Mthyiane, par exemple, est née durant l'Apartheid en Afrique du Sud et a fondé depuis deux entreprises, dont l'une aide les femmes rurales à monter leur propre affaire. D'autres ont développé des programmes de mentorat pour les jeunes des quartiers et organisé des conférences entrepreneuriales mondiales dans le but d'inspirer d'autres à construire un monde meilleur.
  • Promotion de la diversité, de l'inclusion et de l'égalité : Conscients de l'importance que la diversité, l'inclusion et l'égalité jouent dans le développement socio-économique, les anciens diplômés d'écoles de commerce créent des environnements positifs pour lutter contre l'inégalité. Nashwa Taher, une femme d'affaires confirmée d'Arabie saoudite, a cofondé deux organisations dans le but de créer des emplois pour les jeunes et les femmes qui sont mal représentés, et Tawani Cranz de Netflix a joué un rôle déterminant dans la mise en œuvre d'une politique de congé parental égal/illimité révolutionnaire. D'autres diplômés similaires prônent l'égalité de chances pour les Afro-Américains, les anciens combattants et les handicapés. 
  • Création d'un avenir plus durable : Les diplômés d'écoles de commerce adoptent des pratiques d'affaires durables pour le mieux-être et la protection de notre monde. Rahul Pushp a co-fondé i-Solarlite, qui aborde le problème du manque de fiabilité de l'électricité parmi les populations rurales grâce à des lampes solaires éconergétiques. Le ministre du transport argentin Guillermo Dietrich, quant à lui, a créé une infrastructure durable de transport alternatif et public à Buenos Aires.
  • Promotion de vies saines : Une autre priorité majeure est d'utiliser l'expertise pour trouver des solutions aux problèmes de santé dans le monde. Après avoir perdu un fils du syndrome de mort subite du nourrisson (SMSN), Pete Petit a développé le premier moniteur physiologique à utiliser à domicile pour les enfants à risque. De même, Analjit Singh a travaillé pour transformer le système de soins de santé de l'Inde en construisant des hôpitaux qui fournissent des soins peu coûteux à tous, indépendamment de leurs revenus.

Pour plus d'information sur l'Influential Leaders Challenge, y compris la liste complète des personnes honorées, visiter www.aacsb.edu/Influential-Leaders.

À propos d'AACSB International
AACSB, le plus important réseau mondial d'éducation en gestion connectant le monde universitaire aux entreprises, fournit des services de renseignements sur l'éducation en gestion, d'assurance qualité et de développement professionnel à plus de 1500 organisations membres de 91 pays et territoires. Fondé en 1916, AACSB accrédite 765 écoles de commerce à l'échelle mondiale. Le siège mondial d'AACSB est situé à Tampa, en Floride, aux États-Unis ; son siège d'Asie-Pacifique est situé à Singapour ; et son siège EMEA est situé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Pour en savoir plus, visiter www.aacsb.edu .

SOURCE AACSB International

Renseignements : CONTACT : Amy Ponzillo, directeur principal des relations publiques, MediaRelations@aacsb.edu, +1 813 367 5238, http://www.aacsb.edu

Profil de l'entreprise

AACSB International

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.