Une infirmière de Chicoutimi reçoit un Prix Florence, une distinction de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

MONTRÉAL, le 31 mars 2015 /CNW Telbec/ - C'est au cours de la Soirée Florence, qui se tiendra à l'hôtel Windsor à Montréal le 5 mai prochain, que l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) remettra ses prix Florence 2015 à huit infirmières et infirmiers d'exception en reconnaissance de leur contribution remarquable à la profession infirmière.

Parmi ces huit professionnels d'exception, mentionnons la présence de Maud‑Christine Chouinard, infirmière, Ph. D. et professeure au Département des sciences de la santé de l'Université du Québec à Chicoutimi, qui se méritera un prix dans la catégorie Recherche en sciences infirmières.

La soirée de remise des prix, présentée par TD Assurance Meloche Monnex, sera animée par Florence K. Cet événement-bénéfice se tient au profit de la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Tous les fonds recueillis permettront à la Fondation de l'OIIQ de soutenir de façon concrète le développement de pratiques infirmières innovatrices du programme Pour mieux soigner.

Depuis sa création en 2013, ce programme a rendu possible deux grands projets :

  • 2014-2015 : Mise sur pied d'une équipe de consultation infirmière de proximité, par l'équipe du CSSS du Nord de Lanaudière.
  • 2015-2016 : Intégration de l'infirmière en pédiatrie sociale en communauté, par les équipes de la Fondation du Dr Julien et du CSSS Lucille-Teasdale

La remise des prix Florence est une occasion pour l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec de souligner l'engagement, les actions et la qualité des réalisations d'infirmières et d'infirmiers qui se sont particulièrement distingués à travers leurs parcours respectifs. Ces personnes sont toutes des visionnaires qui, à leur façon, ont contribué à l'amélioration des pratiques infirmières au bénéfice de la population.

Les personnes qui souhaitent assister à cette remise de prix et contribuer à la Fondation de l'OIIQ peuvent se procurer des billets dès maintenant.

Note aux médias : photo en haute définition de récipiendaire disponible sur demande,  simplement le signaler à glitalien@zonefranche.ca et nous vous la ferons parvenir.

À PROPOS DE L'ORDRE DES INFIRMIÈRES ET INFIRMIERS DU QUÉBEC

L'OIIQ est un ordre professionnel régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. Il compte 73 145 membres et quelque 15 000 étudiants immatriculés. Sa principale mission est d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession infirmière. L'OIIQ a également pour mandat de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières.

À PROPOS DE LA FONDATION DE L'OIIQ

La Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec a pour mission de promouvoir l'intérêt et l'avancement des sciences infirmières et des soins infirmiers, au bénéfice des patients. Depuis 1987, la Fondation de l'OIIQ a contribué pour près de cinq millions de dollars aux progrès réalisés dans les sciences infirmières.

 

SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Renseignements : et entrevues : Guy Litalien, Tél. : 514 317-5715, poste 214, Cellulaire : 514 772-4008, glitalien@zonefranche.ca

LIENS CONNEXES
www.zonefranche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.