Une importante organisation japonaise de formation au vol choisit Mechtronix

    
    Les élèves pilotes du Civil Aviation College suivront leur formation
    Baron G58 sur une des technologies de simulation les plus perfectionnées
    à ce jour
    

MONTRÉAL, le 20 janv. /CNW Telbec/ - Mechtronix Systems inc., division de Mechtronix World Corp. (MWC), chef de file mondial en matière de fabrication d'équipement d'entraînement au vol, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de deux Ascent(MD) Flight Trainers(MC) par le Civil Aviation College of Japan (CAC). Les deux simulateurs, configurés en bi-moteur Beech Baron G58 et équipés d'avionique Garmin 1000, seront installés en 2010 dans les locaux de formation du CAC, à Sendai, au Japon. Les deux unités seront utilisées pour les formations de vol à vue et de vol aux instruments.

Les Ascent(MD) Flight Trainers(MC), qui reproduisent fidèlement les Baron G58 acquis dernièrement par le CAC, comprendront un système visuel multicanaux de 180 x 35 degrés et un générateur d'images Redifun Simulation Inc. (RSI); ce dernier, utilisé sur les simulateurs de vol complets de niveau D, offrira aux élèves pilotes du CAC une fidélité et un réalisme visuel exceptionnel. Ces plateformes économiques, équipées d'avionique Garmin 1000 de pointe, contiennent aussi une série de bases de données d'aéroports spécifiques qui permettent d'augmenter le réalisme de la formation au vol à vue. Les simulateurs sont conformes aux normes FAA FTD niveau 5 et JAR FSTD A FNPT II.

"Nous sommes impatients de recevoir nos nouveaux Ascent(MD) Flight Trainers(MC), qui se sont révélés être les meilleurs outils de formation disponibles aujourd'hui sur le marché", a déclaré Yoshiharu Ibukuro, directeur du campus Sendai du Civil Aviation College. "Ces simulateurs équipés d'avionique Garmin 1000 nous permettront de former nos élèves au vol à vue et au vol aux instruments en cohérence avec notre nouvelle flotte de Baron G58. Nous avons été impressionés par les installations de Mechtronix, à Montréal, ainsi que par son équipe d'ingénieurs. Ces derniers ont pris le temps de prendre en compte nos exigences et nos attentes et ont conçu pour nous un simulateur sur mesure. Mechtronix possède l'expérience que nous recherchions chez un fournisseur, autant pour ce qui est du nombre d'unités installées que pour leurs connaissances techniques. Nous sommes absolument ravis de notre collaboration avec Mechtronix."

Takezo Shinohara, directeur en chef de la Japan Pilot Training Promotion Association (JPTPA), laquelle s'occupe du volet financier de l'acquisition des simulateurs par le CAC, a déclaré: " Nous sommes très fiers d'avoir choisi la technologie de pointe de Mechtronix. Nous savons que les simulateurs offriront aux élèves du CAC un environnement de formation hautement réaliste. Après leurs sessions de formation sur ces simulateurs, les élèves deviendront des pilotes très compétents et à l'aise aux commandes de l'avion."

JALUX, agent des ventes de Mechtronix au Japon, coordonnera la maintenance des simulateurs et fera appel à des experts locaux pour assurer le suivi technique. "Nous sommes honorés d'aider Mechtronix à consolider sa position sur le marché japonais; l'acquisition de deux Ascent(MD) Flight TrainersMC par un établissement aussi important que le CAC y contribue", a déclaré Nobuo Nishibayashi, directeur en chef de JALUX. "Le choix de Mechtronix est le résultat d'une évaluation minutieuse effectuée par le CAC. Nous avons été, en outre, impressionnés par la technologie novatrice de Mechtronix, comme par exemple, les fonctionnalités et l'ergonomie de son poste d'instructeur."

"Nous sommes ravis et honorés d'avoir été choisis par des organisations aussi réputées que le CAC et JPTPA", a déclaré M. Hervé, président de Mechtronix Systems. "Nous désirons aussi remercier notre agent, JALUX, pour son aide précieuse et son professionnalisme dans le développement des relations entre toutes les parties. Cette nouvelle vente à un centre de formation comme le CAC, dont les exigences sont réputées rigoureuses en terme de disponibilité, de fiabilité et de fidélité, consolide encore plus notre leadership sur le marché asiatique."

À propos de Civil Aviation College of Japan

Le Civil Aviation College (CAC), institution administrative indépendante (créée par le gouvernement japonais), est présent à Miyazaki, à Obihiro et à Sendai. Le CAC, dont la flotte est actuellement composée de 20 Bonanza A36 et de 8 King Air C90A, a décidé de remplacer en 2010 ses King Air C90A par 9 Beechcraft Baron G58. Tous les ans, 72 élèves sont admis au CAC, et les pilotes qui y sont formés sont généralement embauchés par les importantes compagnies aériennes japonaises, JAL et ANA. Pour en apprendre plus, veuillez consulter www.kouku-dai.ac.jp.

À propos de Japan Pilot Training Promotion Association

La Japan Pilot Training Promotion Association (JPTPA), organisation constituée en personne morale et créée par le gouvernement japonais, a comme objectif de fournir l'appui financier nécessaire aux activités liées à la formation de pilotes très qualifiés, indispensable à l'expansion du transport aérien au Japon. La JPTPA fournit des fonds pour l'achat et la maintenance de matériel de formation, d'avions-écoles et de simulateurs. La JPTPA fait aussi la promotion du Civil Aviation College et fournit des études sur la formation des pilotes.

À propos de JALUX

Fondé en 1962, le groupe JALUX a pour mission de mettre sur pied et d'étendre les activités non essentielles de Japan Airlines (JAL). Avec le développement rapide de la JAL et des compagnies aériennes japonaises, le groupe a élargi ses activités et est actif dans divers domaines liés aux lignes aériennes, allant de la planification et de l'achat de marchandises consommées à la fourniture de ces marchandises en passant par le service après-vente et le commerce de détail dans les aéroports. Le groupe exploite un réseau de 96 boutiques dans 25 aéroports japonais afin de bonifier l'expérience des passagers. JALUX offre aussi des produits et services liés au mode de vie, allant de la planification, la production et l'impression de médias à la vente en gros d'aliments et de boissons. Pour en apprendre plus, veuillez consulter www.jalux.com.

À propos de Mechtronix Systems Inc.

Mechtronix Systems Inc. (Mechtronix Systems), une division du groupe MWC, est spécialisée dans la conception et la fabrication de simulateurs de vol pour l'aviation d'affaires, générale et commerciale. Fort de plus de 20 ans de passion et d'engagement, nous sommes aujourd'hui un des leaders sur le marché mondial de la simulation et de la formation avec une présence en Amérique, en Europe et en Asie. Basée à Montréal, Mechtronix Systems offre une gamme complète d'outils, du simulateur sur vérins aux dispositifs d'entraînement au vol, qui définissent de nouvelles normes en termes de fidélité, fiabilité, rentabilité et sécurité. Pour supporter notre clientèle mondiale qui comprend des compagnies aériennes et des centres de formation, nos centres de support technique sont stratégiquement déployés à travers le monde. Pour plus d'information, visitez www.mechtronix.com.

SOURCE MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements : Renseignements: Jiro Yamaguchi, Director of Flight Instructors, CAC, +81-223-22-3893, j.yamaguchi@cacsendai.ac.jp; Takezo Shinohara, Chief Director, JPTPA, + 81-3-3555-3461, kososin@mx2.ttcn.ne.jp; Nobuo Nishibayashi, Chief Manager, JALUX Inc., +81 3 5460 7112, nobuo.nishibayashi@jalux.com; Adeline Gautier, Marketing, Director Mechtronix Systems Inc., +1 (514) 342-0800, agautier@mechtronix.com

Profil de l'entreprise

MECHTRONIX SYSTEMS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.