Une heure pour la Terre - Les Montréalais invités à éteindre leurs lumières le samedi 19 mars à 20 h 30

MONTRÉAL, le 18 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre et le responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif, M. Réal Ménard, confirment la participation de la Ville de Montréal, en tant que métropole durable, à la dixième édition d'Une heure pour la Terre. En éteignant les lumières des principaux bâtiments municipaux le samedi 19 mars, de 20 h 30 et 21 h 30, l'Administration posera un geste symbolique d'appui à la lutte contre les changements climatiques.

« Les changements climatiques sont devenus un enjeu planétaire de premier plan. Dans un esprit de collaboration à l'échelle mondiale, il est essentiel que chacun contribue localement à adopter et promouvoir les bons comportements. C'est pourquoi j'invite les citoyens, les commerces, les industries et les institutions montréalaises à participer en grand nombre au mouvement international Une heure pour la Terre en éteignant leurs lumières pendant une heure le samedi 19 mars », a déclaré M. Coderre.

La Ville de Montréal éteindra les lumières de l'hôtel de ville, des édifices Lucien-Saulnier, Louis-Charland et Chaussegros-de-Léry, de même que la croix du mont Royal.

« Au-delà du geste symbolique qui sera posé samedi, la Ville de Montréal multiplie ses actions afin de faire face aux changements climatiques avec plus de 30 stratégies, politiques, plans et règlements y touchant de près ou de loin. Je suis particulièrement fier du premier plan d'adaptation aux changements climatiques adopté cette année et de la décision prise à l'effet de mandater l'OCPM pour tenir des consultations sur la réduction de la dépendance des Montréalais aux énergies fossiles. Ces nouveaux leviers de changement contribueront à faire de notre métropole un milieu où il fait bon vivre », a ajouté M. Ménard.

Une heure pour la Terre
Le mouvement Une heure pour la Terre est né en Australie en 2007, puis s'est étendu à l'échelle internationale et Montréal y a adhéré en 2008. L'année dernière, l'événement a réuni plus d'un milliard de personnes à l'échelle planétaire. Cette heure symbolique est devenue le plus grand mouvement populaire pour l'environnement au monde, avec des activités et des initiatives tout au long de l'année.

Une heure pour la Terre se déroule à travers 6 continents, 24 fuseaux horaires et plus de 170 pays. La participation de la Ville de Montréal s'inscrit dans un esprit de sensibilisation du public aux changements climatiques et de solidarité avec les grandes villes qui se préoccupent de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Philippe Sabourin, relationniste, Division des affaires publiques, Service des communications, 514 872-5537


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.