Une halte-garderie lors des séances du conseil

MONTRÉAL, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - Ville-Marie offrira dorénavant une halte-garderie lors des séances ordinaires du conseil d'arrondissement tenues à la Place Dupuis. Il s'agira d'une nouveauté sur le territoire montréalais puisque, bien que certains accommodements ponctuels aient déjà été réalisés auparavant, ce service sera la première véritable halte-garderie.

Baptisée le « Coin jeunesse », elle favorisera la participation des parents de jeunes enfants à la vie démocratique municipale.

Par cette action concrète, l'arrondissement de Ville-Marie est fier d'emboiter le pas au deuxième plan d'action de la politique Pour une participation égalitaire des femmes et des hommes à la vie de Montréal adopté en 2015. La participation citoyenne est essentielle au bon développement ainsi qu'au rayonnement de Montréal. Il est donc important de mettre en place des mesures qui permettent une adaptation à la réalité des familles montréalaises.

« J'encourage l'ensemble des arrondissements à mettre en place des initiatives semblables. Je m'assurerai également qu'un tel service soit implanté à l'hôtel de ville de Montréal lors des périodes de questions des citoyennes et citoyens, a indiqué le maire de Montréal et de Ville-Marie, M. Denis Coderre. C'est un pas de plus vers l'égalité entre les femmes et les hommes, tant au sein de l'administration municipale que de la population. »

« Je salue l'adoption de cette mesure qui facilitera l'engagement des mères et des pères dans la vie de leur ville, a affirmé Cathy Wong, présidente du Conseil des Montréalaises. Ce "Coin jeunesse" vient répondre à une recommandation émise par le Conseil des Montréalaises dès 2007. C'est en multipliant ce type d'initiatives que Montréal soutiendra la participation et la prise de parole de l'ensemble de sa population. »

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Ville-Marie

Renseignements : Anik de Repentigny, chargée de communication, Arrondissement de Ville-Marie, Tél. : 514 868-5255 / Cell. : 514 260-1384; Source : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Tél. : 514 872-5628 / Cell. : 514 346-7598


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.