Une grève au CP aurait une incidence sur le service de trains de banlieue dans la région montréalaise

Les usagers des lignes de Candiac, de Vaudreuil-Hudson et de Saint-Jérôme pourraient devoir se rabattre sur un autre mode de transport dès dimanche...

OTTAWA, le 12 févr. 2015 /CNW/ - Une possible grève au Canadian Pacifique (CP) pourrait avoir une incidence sur le service de les trains de banlieue dans la région de Montréal.

En effet, les usagers des trains de banlieue servant les lignes de Candiac, de Vaudreuil-Hudson et de Saint-Jérôme pourraient devoir se rabattre sur un autre mode de transport dès le dimanche 15 février.

« Nous sommes désolés des inconvénients que cette grève pourrait causer, explique Doug Finnson, président de la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada (CFTC). Nos membres ne conduiront pas ces trains pendant la durée de la grève. »

Les Teamsters, le Conseil canadien des relations industrielles et le Canadien Pacifique ont convenu qu'aucun service essentiel ne doit être assuré en cas de grève légale ou de lock-out légal, ce qui s'applique à l'exploitation des trains de banlieue et aux trains de céréales. Par conséquent, des gestionnaires du CP pourraient assurer le service sur les trois lignes en cas de grève.

D'ici là, des rencontres sont prévues entre la direction du transporteur ferroviaire et les Teamsters. Le syndicat espère encore en venir à une entente au cours des prochaines heures. Les négociations continuent à achopper sur l'installation de caméras de surveillance (consignateurs d'événements) à bord des locomotives de même que sur la gestion de la fatigue.

Les Teamsters représentent les intérêts de 115 000 membres au Canada dans tous les corps de métier. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, Directeur des communications, Téléphone : 450 682-5521, Cell : 514-609-5101, Courriel : slacroix@teamsters.ca; Facebook.com/TeamstersCanada, Twitter.com/TeamstersCanada, teamsters.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.