Une grande page de l'histoire du parc national de Miguasha vient d'être tournée!

NOUVELLE, QC, le 23 juin 2014 /CNW Telbec/ - En effet, l'équipe du parc national de Miguasha a procédé au dévoilement du fameux fossile d'Elpistostege watsoni - Elpi pour les intimes - qui est enfin mis en valeur. Une première en 380 millions d'années!

Complet et unique au monde, ce fossile exceptionnel se révèle crucial dans la compréhension d'une étape fondamentale de l'histoire des vertébrés, soit la transition des poissons aux tétrapodes, ces vertébrés terrestres à quatre pattes.

L'événement s'est déroulé le dimanche 22 juin et près de 200 personnes se sont rassemblées afin d'assister au dévoilement officiel de la nouvelle salle d'exposition mettant en vedette ce fossile et une toute nouvelle présentation multimédia format géant sur ce nouveau roi de Miguasha, intitulée Elpistostege : aux origines d'une quête.

Pour les gens qui ne l'auraient pas vu, il est maintenant possible de découvrir ce fossile promis à un grand avenir scientifique!

Bas de vignette : "Parc national de Miguasha (Groupe CNW/Société des établissements de plein air du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140623_C1920_PHOTO_FR_3862.jpg

SOURCE : Société des établissements de plein air du Québec

Renseignements : Donna Murphy, coordonnatrice à l'éducation, Parc national de Miguasha, 418 794-2475, murphy.donna@sepaq.com

LIENS CONNEXES