Une grande dictée au Manoir & appartements Héritage

OTTAWA, le 26 janv. /CNW Telbec/ - Le Manoir & appartements Héritage invite tous les retraités de langue française de la région à prendre part à la dictée régionale Héritage qui se tiendra le 27 janvier 2010 à 14h00 au 624 rue Wilson à Ottawa.

L'événement sera tenu sous la présidence de Madame la sénateur Marie Charrette-Poulin qui donnera la dictée. Mme Poulin est Franco-ontarienne, originaire de Sudbury. En octobre dernier, elle a accepté la présidence d'honneur des Fêtes du 100e anniversaire de la fondation de l'organisme porte-parole de la communauté franco-ontarienne, l'Association canadienne-française de l'Ontario devenue en 2006 l'Assemblée de la francophonie de l'Ontario.

La dictée régionale Héritage a pour but de permettre à tous les retraités de la région d'Ottawa, non seulement d'écrire une dictée sans faute, mais également de rendre hommage à la langue française qu'ils ont su garder bien vivante en Ontario. Les participants corrigeront eux-mêmes la dictée et les résultats individuels ne seront pas dévoilés. Par contre, ceux qui auront eu aucune ou seulement qu'une faute prendront part à un tirage de deux prix d'une valeur d'environ 100$ chacun. Un vin fromage suivra la dictée.

Le texte de la dictée portera sur la vitalité et le dynamisme de la collectivité de langue française de l'Ontario.

Tous les retraités intéressés à prendre part à la dictée régionale Héritage sont invités à s'inscrire en téléphonant au Manoir & appartements Héritage avant le 20 janvier 2010.

SOURCE Residences Allegro

Renseignements : Renseignements: Véronique Thouin, Manoir & appartements Héritage, (613) 741-1257, vthouin@residencesallegro.com; www.residencesallegro.com

Residences Allegro